En ce moment
 

François de Brigode change de chaîne... pour la bonne cause

 
Télévie
 

C'est la dernière ligne droite de notre opération Télévie. Il y aura le rallye ce dimanche, et la grande soirée de clôture le 23 avril avec quelques nouveautés cette année, qui ont été présentées ce matin. Il y a de nouvelles têtes aussi... Julien Modave et Steve Daman ont présenté cette nouvelle édition dans RTL info 13 heures.

9.502.675 euros, c'est ce qu'a rapporté l'opération Télévie en 2015. La générosité a chaque année un chiffre qui est d'année en année de plus en plus impressionnant. En un peu moins de 30 ans, le Télévie a versé à la recherche 152.399.182 euros.

Et lorsqu'on évoque la solidarité, toutes les barrières tombent. Hakima Darhmouch a accueilli François de Brigode en lui posant son badge aux couleurs du Télévie. Une nouvelle fois, cette grande soirée du 23 avril sera une occasion de faire des rencontres positives. "J'ai accepté tout de suite parce que d'abord je suis un téléspectateur, depuis toujours, je suis le Télévie", explique le présentateur du journal télévisé de la RTBF qui changera de chaîne le temps d'un soir.
 
La grande soirée du Télévie, c'est un événement qui se prépare depuis de nombreux mois. Et pour appeler aux dons, cette année encore de nombreux artistes ont tenu à être présents: "On a la chance d'avoir le soutien d'artistes belges et internationaux: Salvatore Adamo, Chritsophe Mae, Alice on the roof, Frédéric François... Il y en a vraiment pour toutes les générations", explique Emmanuel Mestag, coordinateur opérationnel du Télévie.

La lutte contre le cancer avance, mais la maladie est tenace. 60.000 nouvelles personnes sont touchées chaque année en Belgique, alors le combat continue.

"Sans aide, sans argent, les chercheurs peuvent avoir toutes les idées qu'ils veulent, toute l'infrastructure qu'ils veulent, ils ne peuvent absolument pas travailler. personne ne vient travailler gratuitement le matin et personne, surtout, ne peut faire des expériences sans argent", rappelle Pierre Robe, neurochirurgien

Le Télévie, c'est aussi des histoires: certaines tristes, révoltantes, et d'autres qui forcent le sourire, mais il y a toujours de l'espoir et du courage


 

Vos commentaires