En ce moment
 

Dr Cath: un chiot entre la vie et la mort et une maitresse en larmes

Dr Cath: un chiot entre la vie et la mort et une maitresse en larmes
 
 

Dr Cath a encore sauvé la vie d’une boule de poils cette semaine. Un chiot chihuahua arrivé en semi coma est toujours en vie grâce à l’expérience et à la réactivité de la vétérinaire.

Cette semaine, Dr Cath a dû interrompre ses visites en toute urgence. Elle a reçu un appel très inquiétant en provenance du cabinet : un chiot est entre la vie et la mort. Sa propriétaire l’a retrouvé inconscient.

"On va tenter le tout pour le tout"

Dès le premier examen, Dr Cath n’est pas rassurée : "Il est déjà dans un semi coma. On va tenter le tout pour le tout. Là, il fait une terrible hypoglycémie, donc le glucose est tellement bas qu’il ne sait plus se remettre", a-t-elle expliqué à la propriétaire du chiot chihuahua.

Très vite le jeune chiot est revenu à lui, provoquant les larmes de joies de sa maîtresse

Dr Cath connait bien ce genre de problème et a réagi tout de suite. Elle lui a fait une injection de glucose en intraveineuse. Très vite le jeune chiot est revenu à lui, faisant couler des larmes de joie sur le visage de sa maîtresse. "A partir du moment où on fait le sucre directement dans la veine, donc il récupère déjà son sucre, donc il va déjà aller mieux. On va continuer maintenant", lui a-t-elle encore expliqué.

"Jusque l’âge de quatre mois ils peuvent faire des hypoglycémies"

Dr Cath a ensuite donné à manger au chiot pour qu’il continue à reprendre des forces. La vétérinaire a tenu à mettre la maîtresse du petit animal en garde : "Les chihuahuas doivent absolument prendre du sucre, vous devez faire attention. Même si ils mangent, jusque l’âge de quatre mois ils peuvent faire ça, des hypoglycémies. Si on ne les traite pas tout de suite, ils peuvent mourir."

La propriétaire du chien et son fils ont pu rentrer à la maison avec l’animal sauvé et le cœur plus léger. Ils auront sûrement retenu la leçon et feront désormais plus attention à ce qu’il consomme plus de sucre.



 

Vos commentaires