En ce moment
 

5 bonnes raisons de regarder "The Walking Dead"

 
 

"The Walking Dead" est une série télévisée pour le moins originale. Pour la première fois, les zombies sont mis à l’honneur, sans pour autant constituer l’attrait principal du programme. L’intrigue reste le point fort de cette série riche en rebondissements. Rendez-vous ce dimanche à 20h30 sur PlugRTL, pour une rencontre surprenante !

Une mystérieuse maladie a transformé la quasi-totalité de la population en mort-vivants. Dans ce décor post-apocalyptique, un groupe d’hommes et de femmes tentent de survivre. C’est leur histoire que Walking Dead vous raconte.


Voici 5 raisons pour lesquelles vous aussi vous allez devenir accro à cette série au genre unique.  


1.    Les zombies


Fans du genre, vous allez vous régaler ! Des zombies, il y en a en veux-tu en voilà. Ils sont laids, ils font peur, ils marchent bizarrement, ils aiment manger de la chair fraiche,  et c’est pour ça qu’on les aime. Toutefois, l’atout principal de la série ne réside pas que dans les "rôdeurs" mais bien dans l’intrigue. Les zombies ne sont que le prétexte d’une histoire réfléchie avec des dénouements inattendus.  


2.    Une ambiance post-apocalyptique


La fin du monde, vous êtes en plein dedans. A cause de nos amis les zombies, la race humaine est en danger, et ça, c’est captivant. Il y a une réelle ambiance de survie, une atmosphère de danger permanent. Dans ces moments-là, l’homme révèle ce qu’il a de plus sombre en lui, ce qui vous promet de nombreux rebondissements.


3.    Des individus comme vous et moi


On est loin du personnage Barbie et Ken que l’on nous sert à la louche dans bien trop de séries américaines. Exit la blonde peroxydée et le mec ultra musclé, les personnages sont proches de la réalité. Leurs caractères sont intéressants et évoluent sans cesse à cause de la dureté du monde dans lequel ils évoluent. Le principal atout de chaque acteur est sa façon de jouer, et non sa plastique.  En plus, comme ils ont toujours l’air de sortir d’un catch dans la boue, à côté d’eux on se sent tout frais et beaux.


4.     Des sensations intenses


Frisson, peur, émotion, excitation, surprise … voilà les sentiments que vous devez vous attendre à ressentir devant la série. C’est sûr, Walking Dead ne vous laissera pas indifférent !


5.    De l’inconnu


Il est impossible de deviner comment la série va se terminer. Chaque fin d’épisode est surprenante et donne envie de connaitre la suite. Il faut garder à l’esprit qu’aucun personnage n’est à l’abri d’une morsure de zombies, et qu’il n’y a aucun remède miracle…



En résumé, The Walking Dead n’est pas une série où vous assistez à une attaque de zombies toutes les 10 minutes. C’est une série passionnante et réfléchie qui nous apprend que ce ne sont pas uniquement les zombies qui sont à craindre, mais bien le côté le plus sombre de l’espèce humaine.


La série a réussi à convaincre 7,3 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 2. Elle s’offre ainsi le statut de la série la plus regardée de l’histoire de la télévision câblée américaine. Alors, pourquoi pas vous ?


 

Vos commentaires