En ce moment
 

Jean-Philippe Watteyne : "Belgium’s Got Talent et Top Chef ont beaucoup de points communs !" (INTERVIEW)

 
 

Chaque semaine RTL.be rencontre pour vous une personnalité pour discuter de la soirée Belgium’s Got Talent de la veille. Ce mardi, Jean-Philippe Watteyne !

Content d’être présent à 100% Got Talent malgré la pluie?
Nous sommes à l’abri ça va ! (Rires)
Comment avez-vous trouvé la prestation de Nsona Mvuemba ?
J’ai trouvé cela impressionnant. Elle a vraiment du talent !
Vous êtes passionné par la chanson ?
Oui, j’écoute pas mal de musique, et en ce qui me concerne je suis plutôt pop rock. Mais la prestation de la jeune chanteuse était très jolie à voir.
Parmi les autres prestations y en a-t-il une qui a davantage retenu votre attention ?
Oui les deux jeunes qui jouaient avec du feu (The Fire’s Brothers). Ils vont d’ailleurs faire une prestation ce soir. Leur art est étonnant, surtout pour le plus jeune !
Effectivement, il manie le feu à seulement 10 ans !
Oui c’est ça. Il doit avoir des parents qui lui font confiance !
Comment avez-vous trouvé la prestation de la doyenne de l’émission, Jeannine ? Êtes-vous un bon spectateur de ce genre de séquences ?
Oui c’est mignon mais bon…J’ai dit à Freddy Tougaux, qu’il avait de la concurrence et qu’il devait faire attention (Rires). Elle a du courage, à son âge de venir chanter devant autant de gens etc..mais je ne sais pas si on peut appeler cela un « talent ». C’est plus une expérience personnelle.
Pensez-vous que les concours tels que Belgium’s Got Talent et Top chef doivent générer les mêmes conditions de préparation bien que ce soit de l’art et de la cuisine que l’on compare ?
Dans tout type de concours, il y a un jury : il faut donc aller au maximum de soi. Et dans cette optique, les conditions de préparation sont quasi pareilles. La cuisine est également un art, donc il y a beaucoup de points communs entre les deux émissions !
Auriez-vous un conseil à donner aux candidats de Belgium’s Got Talent ?
Je leur dirais d’aller vraiment au bout de ce qu’ils savent faire. Ne pas avoir peur, ne pas se dire "ce que je fais n’est pas assez bien"Il faut assumer ce que l’on fait !
Il faudrait donc oser ?!
Oui ils doivent oser, c’est exactement ça !

 

Vos commentaires