En ce moment
 

Pourquoi Harry a-t-il choisi Meghan Markle? Les 5 bonnes raisons qui l'ont fait craquer

Pourquoi Harry a-t-il choisi Meghan Markle? Les 5 bonnes raisons qui l'ont fait craquer
 
 

1. Meghan est rebelle comme Harry

Elle lui rappelle aussi Diana, la princesse qui a bousculé toutes les conventions.

A l’instar de la princesse Diana, Meghan Markler est une femme de tête qui a bien l’intention de mener sa vie comme elle l’entend. A priori, elle n’est pas le genre de princesse à se plier à toutes les exigences de protocole liées à la vie de cour. The rebel a déjà été mariée de 2011 à 2013 et connu le divorce, de quoi refroidir l’enthousiasme des monarchistes les plus conservateurs. Mais il en faut plus pour décourager le prince Harry dont la mère avait aussi choisi le divorce pour reprendre son destin en main. A 36 ans, Meghan a déjà une vie derrière elle. Ca tombe bien… Harry aussi !



2. Meghan est brune… mais belle !

A priori ce n’est pourtant pas la préférence de Harry !

Meghan Markle est belle et peu farouche. Rien de plus normal pour une femme qui mène ses activités artistiques avec succès, notamment dans la série Suits et qui est très active sur les réseaux sociaux. Les proches de Harry s’étonnent simplement du choix d’une jolie brown alors que le prince semblait jusqu’ici plutôt attiré par les blondes. Une chose est sûre, le choix de Meghan Markle tranche franchement avec ses devancières Chelsy Davy et Cressida Davis. Comme William, Harry a enfin compris que les brunes ne comptent pas pour des prunes !



3. Harry craque pour les artistes

Diana aussi aimait le monde du showbizz.

Diana a toujours été attirée par le monde de l’art et des artistes, au point que la princesse de Galles a souvent été accusée d’être trop jet-setteuse et pas assez royale. Pas très étonnant donc si Harry a jeté son dévolu sur une actrice. Plus étonnant en revanche, le fait qu’une de ses ex (la très sexy Cressida Bonas) ait renoncé à sa romance princière pour se consacrer à sa carrière au cinéma. Aujourd’hui the star Meghan Markle a accepté de renoncer à la télévision et au cinéma pour devenir princesse. Un renoncement éternel ? A voir… Jusqu’à présent, aucune actrice entrée dans le gotha n’a poursuivi sa carrière mais avec Harry, tout est possible.



4. Meghan est généreuse comme Diana !

Aider les autres sera au cœur de sa nouvelle vie !

La princesse de Galles avait trouvé un nouveau sens à sa vie en devenant la princesse des cœurs. On se souvient de ses engagements contre le sida ou les mines antipersonnelles. Good heart, Meghan a décidé de mettre sa notoriété au service de bonnes causes et notamment l’égalité des chances à travers la planète, en qualité d’ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU. Un investissement qui constitue un joli bon point pour la jeune femme si elle désire trouver sa place au sein de la famille royale. Meghan a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait placer l’engagement humanitaire au cœur de son action. on la sait aussi très sensibilisée à la question de la lutte contre le racisme.



5. Meghan est moderne… comme Harry

Harry n’est pas le genre de prince à craquer pour une princesse !

On voyait difficilement le prince Harry succomber au charme de la représentante d’une vieille famille aristocratique européenne. Le genre de jeune femme BCBG et adepte du bridge, des rallyes mondains et des parties de chasse à la campagne. Boring ! De là à choisir une Américaine, actrice, divorcée et métisse, le prince Harry ne s’inscrit pas dans la tradition royale et se met au diapason d’une planète en mouvement. Une manière de faire entrer un peu plus la légende Windsor dans la modernité. Et comme Harry n’est pas destiné au trône, il peut imposer sa préférence et bousculer les conventions. D’ailleurs Harry est tellement sûr de son choix qu’il a rapidement présenté sa belle à son frère William et à son père Charles. Et puis est venu le tour de Sa Majesté en personne… avant l’annonce officielle. Si ce n’est pas une introduction dans les règles de l’art au sein du clan Windsor, cela y ressemble furieusement.

Par Patrick Weber
Chroniqueur royal RTL


Retrouvez-moi tous les soirs dans « On refait le monde » sur Bel RTL à 18h30 heures et dans Place Royale sur RTL TVI.


 

Vos commentaires