En ce moment
 

Les journaux anglais tirent à boulets rouges sur le prince William !

Les journaux anglais tirent à boulets rouges sur le prince William !
 
Dossier royal
 

Est-ce la fin de l’état de grâce pour William ?

Il a suffi que ses collègues balancent pour que la toile d’enflamme. Et avec elle, les tabloïds, jamais en retard d’une polémique. Le prince William serait un tire au flanc, un paresseux, voire un dilettante de la couronne. De mémoire de royalty watcher, c’est la première fois que William se trouve à ce point dans l’œil du cyclone. Son Altesse aurait la fâcheuse habitude de chercher des excuses afin de se soustraire à ses obligations officielles et professionnelles.

Le débat est d’autant plus dérangeant qu’il confronte les performances des juniors de la couronne par rapport aux seniors. D’un côté, les actifs (malgré les rhumatismes) et de l’autre côté, ceux qui saisissent toutes les occasions pour en faire un minimum. Les accusations qui pèsent sur le prince sont-elles justifiées ? Si les polémistes professionnels forcent un peu le trait, il faut reconnaître que son altesse n’est pas toujours très assidue à la tâche !

Retrouvez Patrick Weber, chroniqueur royal, tous les soirs dans "On refait le monde" sur Bel RTL à 19 heures et dans "Quelle Histoire !" le weekend sur Bel RTL.


 

Vos commentaires