En ce moment
 

L'étonnante réaction d'Elizabeth II lorsqu'elle a appris l'accident de Lady Di

L'étonnante réaction d'Elizabeth II lorsqu'elle a appris l'accident de Lady Di
 
 

À l'annonce de l'accident de voiture de sa belle-fille, la reine d'Angleterre a tout de suite pensé à une tentative d'assassinat.

Le 31 août 1997, lorsque la princesse Diana meurt dans un accident de voiture à Paris, la reine a eu une première réaction plutôt surprenante. Ingrid Seward, biographe de la famille royale et auteur du livre The Queen's speech, an inti­mate portrait of the Queen in her own words, révèle qu'en apprenant l'accident, elle a d'abord lancé : "Quelqu'un a dû graisser ses freins".

La reine Elizabeth II a cru à la thèse du complot visant à tuer sa belle-fille, mais aussi Dodi Al-Fayed. Pour l'auteur, cette réaction témoigne de la tension qui existait entre les deux femmes.

Par la suite, lors du décès de la princesse Diana, la volonté de la reine de rester dans sa résidence d'été à Balmoral plutôt que de revenir à Londres avait d'ailleurs été mal perçue par les Britanniques. Elle avait voulu préserver les enfants de la princesse, William et Harry, en les tenant à l'écart.


 

Vos commentaires