En ce moment
 

GLAMOUR: les princesses de Suède dévoilent leurs formes généreuses au gala donné en l'honneur des prix Nobel (photos)

GLAMOUR: les princesses de Suède dévoilent leurs formes généreuses  au gala donné en l'honneur des prix Nobel (photos)
 
 

En fracs et robes de gala, les lauréats Nobel des disciplines scientifiques, d'économie et de littérature ont été honorés jeudi à Stockholm après la remise à Oslo du prix de la paix aux gardiens de la démocratie en Tunisie.

Les lauréats ont reçu des mains du roi Carl XVI Gustaf de Suède une médaille en or et un diplôme. Le Japonais Takaaki Kajita, récipiendaire du prix de physique avec le Canadien Arthur McDonald, a été le premier à fouler la scène. Le visage grave, il s'est avancé vers le buste tutélaire d'Alfred Nobel, inventeur suédois de la dynamite qui institua ces récompenses dans son testament. Puis les lauréats de chimie, Suédois Tomas Lindahl, le Turco-américain Aziz Sancar et l'Américain Paul Modrich sont allés chercher leur dû sous le regard de 1.600 invités triés sur le volet, membres des académies, institutions politiques et milieux d'affaires.

BELGAIMAGE-88083969

Leur ont succédé les lauréats du prix de médecine, l'Américain William Campbell, un autre Japonais, Satoshi Omura, et la Chinoise Tu Youyou dont la soyeuse tenue pourpre tranchait avec les compositions florales jaune-orange offertes par San Remo, ville italienne où Alfred Nobel s'éteignit le 10 décembre 1896. Svetlana Alexievitch, primée en littérature, a été chaleureusement applaudie. La cérémonie concluait pour la journaliste et écrivain bélarusse une semaine éprouvante de conférences et de lectures.

BELGAIMAGE-88083916-(1)



Famille royale au complet

Pour cette occasion, la famille royale suédoise était présente au grand complet. La princesse héritière Victoria, enceinte pour le mois de mars affichait un très beau ventre rond, dans une magnifique robe grenat. La princesse Madeleine de Suède, dans une robe de couleur argent a montré qu'après avoir donné naissance en juin dernier à son deuxième enfant, elle avait tout à fait retrouvé la ligne. Et grande première pour ce gala, la princesse Sofia, qui porte désormais une tiare, était également présente. Vêtue d'une robe bleue nuit, l'ancienne star de la télé réalité affichait également un petit ventre rond. Le premier enfant du couple qu'elle forme avec le prince Carl Philip est prévu pour le mois d'avril.

L'hymne national suédois a clos la grand-messe.

BELGAIMAGE-88082863


 

Vos commentaires