En ce moment
 

Un psychologue vous conseille de ne pas manger en écoutant la musique de Justin Bieber

Un psychologue vous conseille de ne pas manger en écoutant la musique de Justin Bieber
 
Justin Bieber
 

Un psychologue de l’Université d’Oxford a mené une enquête et vous conseille de ne pas manger en écoutant du Justin Bieber.

Charles Spence, psychologue à l’Université d’Oxford a mené une étude afin de déterminer s’il y avait un lien entre le son que notre cerveau perçoit et le goût des aliments que l’on mange lors de nos repas. Lors d’une conférence de presse, le psychologue a précisé : "La plupart des gens pensent que nous vivons une expérience alimentaire principalement par le sens du goût, de l'odorat, et de la vision, mais un nombre croissant de recherches montre maintenant que la musique en fond sonore peut également avoir une influence".

Afin de démontrer ses propos, le psychologue a mené l’expérience sur plus de 700 personnes. Ils ont dégusté de la cuisine italienne, indienne ou chinoise en écoutant du rock, de la pop ou encore du hip-hop. Après la dégustation, ils devaient noter leur plat sur une échelle de 1 à 5.


"Baby" vous coupe la faim

Des résultats étonnants qui ont démontré que la nourriture indienne se mariait bien avec le rock, les plats chinois avec la pop et les sushis avec du jazz. En ce qui concerne le tube "Baby" de Justin Bieber, il n’a pas connu un vif succès… En effet, tous les plats qui ont été dégustés sur le titre "Baby" ont récolté une mauvaise note. En plus de cela cette chanson vous couperait même l’appétit en gâchant le goût de vos aliments.

Plutôt étonnant ou pas ?


 

Vos commentaires