En ce moment
 

Un an après son combat contre la maladie, Evelyne Dhéliat confie: "Je pète le feu"

 
 

De retour sur l'antenne de TF1, un an après son combat contre la maladie, Evelyne Dhéliat s'est confiée sur son état de santé au magazine Paris Match.

Un an après son combat contre la maladie, Evelyne Dhéliat est de retour, "en pleine forme". De retour sur l'antenne de TF1, la présentatrice a accepté de se confier au magazine Paris Match sur son état de santé: "Ma nature profonde me pousse, en toutes circonstances, à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Surtout, j'ai eu la chance de rester en forme, de ne pas avoir de symptômes, de pas me sentir épuisée. À aucun moment je n'ai cédé à la panique. Je suis restée cool".

En septembre 2012, elle avait tenu à rassurer les téléspectateurs via un communiqué de presse officiel en expliquant: "Comme cela arrive à des milliers de femmes, j'ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m'a imposé du repos et un traitement".

Dans son interview, elle explique la raison de ce message: "Écrire ce communiqué était une forme de respect et d'amitié envers les téléspectateurs qui, ne me voyant pas à l'antenne, s'inquiétaient pour moi. Je tenais à leur dire ce qui se passait sans pour autant entrer dans les détails".

Evelyne Dhéliat a toujours souhaité "faire bonne figure", en particulier devant les téléspectateurs: "J'ai une grande maîtrise de moi, et c'est tant mieux, car ce métier nécessite beaucoup de self-control".

À 65 ans et après avoir lutté contre la maladie, elle a encore des rêves de télévision : "un talk-show de proximité" c'est qu'il lui plairait.


 

Vos commentaires