En ce moment
 

Sylvie Vartan: que Johnny ait voulu déshériter David et Laura, "je n’y crois pas"

Sylvie Vartan: que Johnny ait voulu déshériter David et Laura, "je n’y crois pas"
 
 

De retour en France pour préparer son concert au Grand Rex le 16 mars prochain, Sylvia Vartan était l’invitée de Laurent Delahousse dans le journal de France 2. L’occasion de donner son point de vue sur toute cette affaire d’héritage.

Quelle était vraiment l’entente familiale le jour de l’enterrement de Johnny Hallyday, le 9 décembre ? 

"Dans la vie, il y a une façon de se tenir. On ne peut pas toujours se montrer dans sa vérité parfaite. Pour David, Laura, et la famille, c’était irréel. J’ai été comme frappée d’amnésie après. Ce qui m’a frappé, c’est la différence entre l’émotion sur la place, avec le malaise ressenti à l’intérieur de l’église. C’était comme si les choses étaient organisées, un peu comme pour un spectacle. Mais la ferveur dans la rue, ça c’était Johnny ! Ça, c’était la vérité de Johnny. C’était toute sa vie."

Sur l'enterrement à Saint-Barth, Sylvie Vartan a estimé que "peu importe si c’était vraiment la volonté de Johnny, comme cela a été dit. Ca n’empêche pas que moi, je dise ce que je pense. On ne peut pas me dicter ma tristesse. Ses enfants vont devoir faire 10 heures de vol pour se recueillir sur la tombe de leur père !"


"J'ai du mal à croire que l'homme que j'ai aimé ait pu renier son sang"

Sur le testament tant commenté de Johnny, elle a déclaré : "Avec Johnny, jamais on n’aurait discuté de choses pareilles. Ni moi, ni David. Ça ne rentre pas dans nos discussions. Je suis effarée qu’on ait publié le dernier testament, ou plutôt un des nombreux testaments. Ça me choque énormément. Il y a deux façons de voir les choses, deux façons d’écrire l’histoire… Il n’est plus là. Mais j’ai du mal à croire que l’homme que j’ai aimé ait pu réécrire son histoire, renier son sang. Ne pas donner de droit moral à ses enfants. David est un artiste, fils d’artistes, c’est dans son ADN. Que ce soit Johnny ou Monsieur Dupond, c’est inimaginable la violence d’être renié par son père. Je n’y crois pas !"

Elle a poursuivi en ne voulant pas porte de jugement sur la suite de l'affaire. "La justice fera son travail, je ne peux que parler de ma tristesse". Quant à son fils, "David est meurtri, blessé. Personne ne pouvait s’attendre à une chose pareille !"

Johnny a-t-il bien fait une donation à David de son vivant (ce que Sylvie Vartan a démenti dans un communiqué, ndlr) ? "Je connais la vraie histoire. C’est la mienne, c’est moi qui l’ai vécue ! J’ai des preuves. Je suis sereine. Mais je ne vais pas publier ces documents et céder à l’hémorragie médiatique".


 

Vos commentaires