En ce moment
 

Schwarzenegger se recueille au Bataclan et laisse un petit mot sur une couronne de fleurs : "Paris, je t'aime"

Schwarzenegger se recueille au Bataclan et laisse un petit mot sur une couronne de fleurs : "Paris, je t'aime"
 
Arnold Schwarzenegger
 

Un petit mot et une couronne de fleurs: la star planétaire Arnold Schwarzenegger s'est recueillie samedi devant le Bataclan, célèbre salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre.

"Paris, je t'aime and I pray for you", a écrit l'ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte signée "Arnold", épinglée à une couronne de roses et d'orchidées, dans les teintes jaune et rose.

L'acteur, de passage à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat, s'est recueilli un court moment, en silence, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20 (Regions for Climate Action), une ONG fondée par Arnold Schwarzenegger.

Devant la salle, où le défilé des voisins ou touristes ne cesse pas, plusieurs personnes ont tout de suite reconnu la star. "C'est Terminator, viens voir!!!", chuchote une adolescente à une autre. Quelques badauds se pressent pour prendre une photo, mais sans bousculade. Personne n'ose dire un mot.


Les attentats du 13 novembre, les plus meurtriers qu'ait connus la France, ont fait 130 morts et plus de 350 blessés.

"C'est bien qu'il soit venu", estime Florence, 57 ans, venue de la banlieue parisienne, une fois la star repartie. Elle a "eu besoin de venir voir les lieux des massacres", pour "être avec les gens", "sentir l'odeur des bougies".

Arnold Schwarzenegger est parti ensuite pour l'Assemblée nationale, où il devait intervenir dans l'après-midi comme invité spécial à une séance de travail de parlementaires de 167 pays, réuni autour du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon dans le cadre de la COP 21.

Avec "Terminator", d'autres stars d'Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat.


 

Vos commentaires