En ce moment
 

SCANDALE à Fréjus: 30 platanes abattus pour permettre le concert de Johnny Hallyday

SCANDALE à Fréjus: 30 platanes abattus pour permettre le concert de Johnny Hallyday
 
 

La venue du chanteur dans cette ville du sud de la France ne fait pas plaisir à tout le monde...

À Fréjus, quand on manque de place, on en fait en abattant les arbres! C'est ce qu'il s'est passé pour permettre à Johnny Hallyday de se produire le 2 juillet prochain. La décision de déraciner 30 platanes a été prise par Minh Tran Long, de la société La Patrouille de l'Événement. "Qu’est-ce que je vais dire aux gens qui ont payé leur place: de regarder le concert à travers les branches ?", a-t-il argumenté dans le journal local, Var Matin.

Mais cette décision fait grincer des dents chez les élus locaux et les habitants de Fréjus. "On ne nettoie pas la nature fréjussienne en fonction du bon vouloir d’une société d’événementiel pour une soirée. Si la mairie assume, pourquoi ce manque de transparence ?", s'est par exemple demandé la socialiste Elsa Di Mao. Du côté des citoyens furieux, on épinglera le commentaire d'Éric sur la page Facebook de Var Matin: "Je suis jardinier de métier et je peux vous dire que vos arbres sont foutus, on n’élague pas ni déracine un arbre en pleine végétation. En ce qui concerne le concert il fallait juste se rendre compte des infrastructures qui ne pouvaient pas accueillir un tel concert. Quand vous invitez des gens chez vous et que vous êtes trop nombreux, vous poussez les murs ou vous coupez les arbres ?"

Johnny Hallyday n'a, comme à son habitude en cas de polémique, pas fait de commentaire. La société organisatrice du concert a quant à elle tenu à rassurer en expliquant sur sa page que ces abattages s'inscrivent dans le cadre d'un projet plus large de sécurisation et de de valorisation d'un site destiné à accueillir des événements importants comme ce concert. Ils précisent qu'une centaine d'arbres doivent être replantés à des endroits plus propices sur le site. Ces explications ont rassuré pas mal d'habitants de la ville.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires