En ce moment
 

Ryan Reynolds et son épouse Blake Lively, invités à un dîner de gala à la Maison Blanche en l'honneur du Canada (photos)

Ryan Reynolds et son épouse Blake Lively, invités à un dîner de gala à la Maison Blanche en l'honneur du Canada (photos)
 
 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a achevé sa visite d'état aux Etats-Unis. Hier soir un grand dîner de gala était donné à la Maison Blanche pour sceller cette union entre les deux pays.

Parmis les invités se trouvaient des personnalités canadiennes qui vivent aux Etats-Unis dont l'acteur Ryan Reynolds et son épouse Blake Lively. Autres personnalités conviées: les acteurs Mike Myers et Michael J. Fox également nés au Canada.

BELGAIMAGE-90545236

Sans le nommer directement, le Premier ministre n'avait pourtant pas caché - mi-décembre - son peu de goût pour le ton de la campagne de l'extravagant milliardaire, dénonçant avec force les "politiques fondées sur la peur, l'intolérance ou la rhétorique haineuse".

Le président américain, lui, a choisi l'humour: "A chaque élection présidentielle, nos amis du nord doivent se préparer à un afflux d'Américains qui jurent qu'ils s'installeront au Canada si le candidat de l'autre parti l'emporte".

L'île canadienne du Cap-Breton, située dans la province de la Nouvelle-Ecosse, a d'ores et déjà proposé - avec un sens aigu de la communication - d'accueillir à bras ouverts tous les Américains qui le souhaiteraient si "Le Donald" venait à remporter l'élection du 8 novembre.


 

Vos commentaires