En ce moment
 

René Angélil et Céline Dion: ce que vous ignorez sur leur histoire d'amour (photos + vidéo)

René Angélil et Céline Dion: ce que vous ignorez sur leur histoire d'amour (photos + vidéo)
 
 

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer dans sa résidence de Las Vegas où l'artiste canadienne avait repris ses spectacles en août.

Faute de percer sur la scène, il s'est rapidement tourné vers le métier d'agent et c'est un peu par hasard qu'il a découvert Céline Dion, alors pré-adolescente de 12 ans. C'est la mère de la jeune fille qui fait entendre la voix de celle qui allait devenir une star planétaire.

"Un miracle s'est produit", devait avouer René Angélil un peu plus tard. "Quand j'ai entendu cette voix-là, je n'avais jamais rien entendu de tel. Pour moi c'est la plus belle voix du monde". Fort de quelques succès, localisés au Québec puis élargis à l'Europe francophone au début des années 80, Céline Dion décroche pour la Suisse en 1988 le concours de l'Eurovision.

Reporters_20759872



Il la pousse à prendre des cours d'anglais

C'est à partir de cette étape que René Angélil, homme d'affaires avisé et joueur de poker invétéré, pousse la star naissante à prendre activement des cours d'anglais dans le but de mener une carrière aux Etats-Unis et dans le monde entier. Sacrée en 1996 "meilleure artiste francophone", Céline Dion, sous la houlette avisée de René Angélil, a monnayé avantageusement ses talents par des contrats à répétition à Las Vegas. L'interprète de "My heart will go on", bande originale du film culte "Titanic", se produit régulièrement au Caesar's Palace de Las Vegas depuis 2003.Son contrat en or prévoit un cachet de 500.000 dollars pour chacun de ses concerts.




Grand mariage contre l'avis de sa maman

En coulisses, René Angélil et Céline Dion c'est aussi une belle et longue histoire d'amour.

Contre l'avis de sa mère avec qui elle restera brouillée de nombreuses années, Céline Dion tombe, à peine majeure, dans les bras de son mentor.

Dans un reportage consacré à l'artiste et diffusé à la télévision américaine, la chanteuse lève le voile sur son histoire d'amour avec son imprésario.

"A un moment, nous étions très proches. Je savais que j'étais amoureuse de lui, mais je me demandais à quel point il m'aimait, s'il était sérieux. A 20 ans, quand je lui disais aurevoir, lui dire bonne nuit est devenu différent pour moi", raconte Céline.

"Quand nous nous quittions chaque soir pour retourner chez nous, cela devenait de plus en plus difficile de se séparer. Une nuit, J'ai compris que pour elle , c'était pareil", raconte René.

La demande en mariage quelques années plus tard est arrivée très naturellement. "Nous sommes rentrés d'un concert et il m'a dit, on devrait se retrouver dans la chambre (d'hôtel), juste toi et moi. (...) Il a cherché à rendre l'ambiance tamisée, à éteindre les lumières, et puis à les rallumer. Et j'ai senti qu'il voulait avoir une soirée romantique..Il était assez nerveux. Il a commencé à pleurer, a ouvert une toute petite boîte a commencé à pleurer en me disant qu'il n'avait jamais demandé la main de quelqu'un avant", se souvient la chanteuse.

Alors que Céline Dion devenait une super star, la relation est restée secrète quelque temps.

"Je ne voulais pas que les gens soient là: "Oh elle sort avec son manager. Cette fille est perdue. C'est son "sugar daddy". C'est juste une passade.Je savais que mes sentiments étaient les bons. J'ai mal vécu le fait que je ne pouvais pas me promener avec lui main dans la main, ou l'embrasser, de peur d'être prise en photo, alors que tout ce que je voulais, c'était crier au monde entier que j'étais amoureuse, donc j'ai décidé de l'écrire. Parce que je voulais que les gens le sachent". La star a donc révélé au monde entier ses sentiments pour René sur la couverture de son album: the color of my love"

Reporters_2007338

De 26 ans son aîné, René Angélil a épousé en décembre 1994 sa muse dans la grande basilique de Montréal au cours d'une cérémonie largement médiatisée et avec des centaines d'invités. Déjà père de trois enfants de deux unions précédentes, René Angélil et Céline Dion ont eu trois garçons: René-Charles, Eddy et Nelson.

Reporters_7797966


En août dernier, le couple se préparait au pire. René Angélil avait d'ailleurs confié à son épouse: "Je veux mourir dans tes bras".

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires