En ce moment
 

Quand Beyoncé écrit une lettre à… Angela Merkel!

Quand Beyoncé écrit une lettre à… Angela Merkel!
 
 

A l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars, Beyoncé et plusieurs artistes ont adressé une lettre ouverte Angela Merkel et Nkosazana Clarice Dlamini-Zuma.

La femme la plus puissante de l’industrie de la musique écrit à la femme politique la plus puissante du monde. Beyoncé, qui lutte pour les droits des femmes depuis quelques années déjà, a profité de la journée de la femme  pour écrire une lettre à Angela Merkel, la chancelière allemande, et Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de l’Union africaine. D’autres grands noms ont apposé leur signature à ce texte, dont Charlize Theron, Meryl Streep et Lady Gaga.

"Avant tout, merci pour vos qualités de dirigeantes et pour l'exemple que vous donnez aux femmes et aux filles !", peut-on lire en introduction de la lettre publiée sur le site du Huffington Post. Après ces politesses, Beyoncé et ses acolytes rappellent que bien du travail reste à faire en matière de défense du doit de femmes. "La pauvreté est sexiste et cela ne changera pas tant que nous n'admettrons pas que les femmes et les filles ne sont pas traitées équitablement et tant que les dirigeants et les citoyens à travers le monde ne travailleront pas ensemble pour vraiment remédier à cette situation."

"En 2015, ayons tous le courage d'exiger le meilleur et de nous donner les moyens de nos ambitions",  martèle la star. La lettre ouverte se termine en fixant des objectifs afin d’"éradiquer l'extrême pauvreté d'ici à 2030". 


 

Vos commentaires