En ce moment
 

Pour soulager Céline Dion, René Angelil avait pensé à tout...

Pour soulager Céline Dion, René Angelil avait pensé à tout...
 
 

Le mari défunt de la chanteuse avait préparé ses funérailles lorsqu'il était malade.

René Angelil, le mari et agent de Céline Dion est décédé le 14 janvier après un long combat contre un cancer de la gorge. Ses funérailles auront lieu à Montréal le 22 janvier et pour que son épouse soit soulagée en ce jour très pénible, il avait tout préparé.

Annie Horth, la styliste et amie de longue date de la chanteuse, a révélé au magazine People que René avait été prévenant jusqu'au bout avec sa femme. "René était assez généreux pour préparer tout ça durant ses derniers mois avec Céline", a-t-elle déclaré. "Il ne savait pas quand ça arriverait, mais il voulait vraiment que tout soit déjà prévu", a-t-elle ajouté.

Elle explique également qu'il voulait que Céline puisse traverser ces moments douloureux le plus "paisiblement" possible.

C'est donc dans la Basilique Notre-Dame qu'auront lieu les funérailles de René Angelil, comme il le voulait, et dans un lieu hautement symbolique puisque c'est là qu'ils s'étaient mariés, là "où il avait choisi il y a 21 ans d'épouser celle qui demeurera à jamais le plus grand amour de sa vie, l'artiste pour laquelle il avait le plus grand respect, la femme qui lui a apporté la lumière et la joie jusqu'à son tout dernier souffle", avait ainsi annoncé un communiqué publié peu après sa mort.


Une chapelle ardente pour les fans

Les fans auront eux aussi un lieu et un moment pour rendre hommage à René Angelil et témoigner de leur soutien à Céline Dion: une chapelle ardente se tiendra dans la basilique la veille, de 14 à 21 heures.

En revanche, contrairement aux rumeurs entendues jusqu'ici, Céline Dion ne chantera pas une dernière fois pour René, comme l'a expliqué son porte-parole au site d'actualité people TMZ.


 

Vos commentaires