En ce moment
 

Mimie Mathy choquée des attaques de Babette de Rozières: "C'est d'une très grande violence"

Mimie Mathy choquée des attaques de Babette de Rozières: "C'est d'une très grande violence"
 
 

"J'ai fondu en larmes", a déclaré la comédienne à TV Mag, profondément attristée par les propos de Babette de Rozières qui l'a accusée de racisme.

C'est sur le  site TV Mag  que Mimie Mathy réagit aux violentes attaques de Babette de Rozières. "J'ai fondu en larmes" explique-t-elle. La comédienne star de la série Joséphine, ange gardien ne comprend pas. 
"Mais qu'est-ce qu'il lui prend: elle est folle ou quoi? , dit-elle. Je ne la connais pas, je ne sais pas comment elle peut dire des choses comme ça. Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil et populaire pour faire parler d'elle. Quand j'ai vu qu'elle ressortait que j'étais raciste, que mon entourage me détestait, j'ai halluciné. Je ne la connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrées. C'est d'une très grande violence."
Avoir été traitée de "conne, méchante et raciste" n'a forcément pas plu à Mimie Mathy qui tient à s'expliquer concernant ce qui a mené Babette de Rozières à la traiter de raciste. 
"Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel où il (ndlr. Michel Drucker) enregistre ses émissions , raconte-t-elle. Ce jour-là, c'était une spéciale Antilles. J'ai vu La Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais comme Kassa'v. En discutant avec Michel, j'ai dû dire une connerie du genre: Je ne suis pas prête de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs. En rigolant. J'en ai reparlé avec lui: il s'en souvient très bien. Moi, raciste? Mais elle est folle dingue! C'était un truc léger et anodin."


Son "intégrité morale" attaquée

Pour la comédienne, c'était donc de l'humour qui a visiblement été mal perçu par la chef et animatrice. Mimie est prête à reconnaître que c'était un peu maladroit de sa part mais cela ne vaut pas des attaques si violentes: "Je n'accepte pas qu'on dise que je suis méchante, que mon entourage me déteste. D'où sort-elle ça? Je travaille avec les mêmes personnes depuis trente ans, depuis vingt-cinq ans, j'ai les mêmes amis. Je ne veux pas qu'on m'attaque sur mon intégrité morale. Qu'elle n'aime pas les Joséphine, c'est tout à fait son droit, qu'elle n'aime pas mon spectacle, pareil! Mais qu'elle ne m'attaque pas sur ma personnalité: je ne pense pas que j'aurais pu tricher depuis si longtemps si j'étais le monstre qu'elle décrit."
Aujourd'hui, ce sont des messages de soutien que reçoit Mimie Mathy qui continue de se justifier : "Devrais-je lui rappeler que je suis ambassadrice de l'Unicef... Je suis allée au Burkina Faso, ce n'est pas pour aider les Suédois. C'est l'Afrique qui en a besoin!" dit-elle encore. Elle espère que Babette de Rozières va arrêter de s'en prendre à elle sans raison et compte se focaliser sur ce qui compte le plus pour elle en ce moment: "J'ai des gens malades, des gens qui ne vont pas bien autour de moi. C'est vers eux que je veux déployer mon énergie... Je suis au Restos du coeur pour aider des gens qui ont des problèmes bien plus graves."


 

Vos commentaires