En ce moment
 

Michaël Youn dans le désert sans eau ni nourriture: "Une bonne piqûre de rappel pour se sentir profondément vivant" (vidéos)

Michaël Youn dans le désert sans eau ni nourriture: "Une bonne piqûre de rappel pour se sentir profondément vivant" (vidéos)
Capture d'écran vidéo Facebook
 
 

Traverser 150 kilomètres de désert en six jours, c'est le défi lancé par l'aventurier Mike Horn à Michaël Youn pour la chaîne française M6. Et cette expérience a littéralement transformé le comédien…

Le comédien et réalisateur Michaël Youn a relevé le défi d'un stage de survie dans le désert de Namibie que lui proposait l'explorateur sud-africain Mike Horn pour le premier numéro du nouveau magazine de la chaîne M6, À l'état sauvage, diffusé mardi soir.

Il s'agit d'une adaptation de l'émission américaine Running wild avec Bear Gylls, dont les conditions ont été "imposées" par l'explorateur professionnel Mike Horn. Il était crucial pour lui d'être "le véritable patron d'une expédition susceptible d'être fatale", affirme-t-il à l'AFP.

Le coach du jeu d'aventures de The Island - seuls au monde (2,5 millions de téléspectateurs et 12,8 % de part d'audience), a embarqué Michaël Youn, dans le premier numéro du magazine, pour un stage de survie d'une semaine dans le désert de Namibie.

C'est d'évidence "le défi physique et mental" promis par l'expédition qui a séduit Michaël Youn pour se lancer dans  l'aventure. "Aller chercher ses limites, éventuellement les dépasser", déclare-t-il.

"Sans confort, sans vivres, sans eau" 

Cet "aventurier de la jungle parisienne" comme il se qualifie lui-même a eu envie de se frotter à la réalité du voyage dans "des conditions différentes, sans tour operator, sans palace, sans confort, sans technologie, sans moyen de locomotion, sans vivres, sans eau".

Il y avait aussi l'attrait de la découverte du désert de Namibie qu'ils ont traversé à pied sur 150 km pour rejoindre la mer, et "se retrouver dans ce paysage magnifique", dit-il.

Connaissant le nom de Mike Horn et son parcours, il "savait qu'il allait vivre quelque chose d'exceptionnel". "J'avais envie d'échanger avec lui pour avancer d'un point de vue personnel", ajoute l'artiste qui n'a pas été déçu en dépit de la difficulté de l'épreuve. "Ce mec est profondément vivant, et si c'était avant tout un stage de survie, cela s'est révélé être un stage de vie".

"Se sentir profondément vivant"

S'il admet, avec l'humour qui le caractérise, qu'il n'est pas devenu le Dalai Lama en six jours d'expédition, "un petit stage comme ça de temps en temps est une bonne piqûre de rappel pour se sentir profondément vivant".

Les conditions étaient pénibles, la soif, la faim, la marche dans une chaleur insupportable, et il s'est révélé être un co-équipier "à la hauteur", a assuré Mike Horn.

Dans un second numéro test qui sera diffusé à la rentrée, Mike Horn emmènera le chanteur M. Pokora, cette fois dans la jungle du Sri Lanka. L'aventure pourrait ensuite se poursuivre, selon le co-réalisateur et producteur exécutif Jeremy Henriet.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires