En ce moment
 

Mauvaise nouvelle pour les fans: l’album posthume de Johnny Hallyday devrait sortir plus tard que prévu

Mauvaise nouvelle pour les fans: l’album posthume de Johnny Hallyday devrait sortir plus tard que prévu
 
 

Le mois de sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday, très attendu par les fans, est désormais connu.

Selon BFMTV, c’est en novembre que l’on pourra découvrir cet album enregistré entre Los Angeles et Paris en 2017. La première date de sortie évoquée était le 15 juin, à l’occasion de l’anniversaire du chanteur disparu, qui aurait fêté ses 75 ans. Mais la date semblait finalement trop proche de la bataille judiciaire qui oppose son épouse Laeticia à ses deux enfants aînés, Laura Smet et David Hallyday.

Le délai était également trop court pour déterminer les derniers détails : le livret et le choix de la pochette. Selon BFMTV, cette dernière pourrait être en noir et blanc ou entièrement blanche. Le titre de ce 51e album n’est pas encore connu non plus.


Un album de 10 chansons

Ce que l’on sait, c’est que 10 titres composeront l’album. Ils ont été validés en novembre dernier par le chanteur. "J’en parlerai au diable", "Back in LA" ou "Je ne suis qu’un homme", voici quelques-uns de ces morceaux.

Johnny Hallyday avait travaillé sur ce disque avec Maxim Nucci et Yarol Poupaud. Selon son manager, Sébastien Farran, il s’agit de l’album le plus personnel du chanteur. Dans l’émission Sept à Huit, sur TF1, le guitariste Robin Le Mesurier, qui a longtemps collaboré avec Johnny Hallyday, avait raconté la réaction de Laeticia lors de la finalisation des derniers arrangements. "Laeticia est arrivée au studio et en réentendant sa voix, elle a fondu en larmes."


 

Vos commentaires