En ce moment
 

Très ému, Matt Pokora était présent à l'hommage de Kobe Bryant au Staples Center

 
 

Matt Pokora, récemment devenu père, s'est rendu ce vendredi au Staples Center. La salle du Downtown de Los Angeles accueillait le premier match des Lakers, face à Portland, depuis la tragique disparition de Kobe Bryant et de sa fille survenue dimanche, et ce trois jours après le report du duel "angelino" contre les Clippers, alors impossible à jouer.

Pendant plus d'une demi heure avant de disputer le match, la "Lakers nation" a rendu un hommage vibrant au meilleur joueur de leur histoire qui remporta pas moins de cinq titres NBA au cours de ses vingt ans de carrière.

Le chanteur français Matt Pokora a partagé sur son compte Instagram une photo de lui, présent à cette cérémonie. Vêtu du maillot de Bryant, Matt Pokora a les larmes aux yeux.

Dans la pénombre, devant deux gerbes de roses jaunes formant ses numéros fétiches, le rappeur Usher a chanté "Amazing Grace". Une seule lumière subsistait, tout là haut au plafond, celle rivée sur les deux maillots retirés de la légende. Ceux de Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar, Shaquille O'Neal ne trônaient pas comme habituellement à leur côté.

"Prends soin de nous " 


Puis une vidéo retraçant ce qu'était Kobe a été diffusée, sur un thème joué par le violoncelliste Ben Hong. Il parle de son amour du jeu, de sa fameuse "Mamba mentality" qui lui a permis de réussir l'impossible, comme ces cinq titres NBA offerts aux Lakers. Il clame aussi son amour pour Vanessa son épouse et leurs quatre filles.

A l'extérieur, bien avant la rencontre, plusieurs milliers de personnes avaient cessé d'affluer. Beaucoup ont écrit un mot sur les immenses tableaux mis à leur disposition. Et comme la place manquait, c'est le sol pavé du L.A. Live adjacent au Staples Center qui a été noirci.

En déambulant au milieu des bougies, des fleurs, des photos jonchant le sol, on pouvait croiser beaucoup de gens venus se recueillir - "c'est ce soir qu'il faut être là", affirmait un fan -, des gens accablés par la peine aussi, comme ce père de famille d'une quarantaine d'années soutenu par son fils adolescent.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires