En ce moment
 

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, serait confrontée à des difficultés financières

Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, serait confrontée à des difficultés financières
 
 

Laura Smet, la fille du chanteur Johnny Hallyday, livrée en ce moment à une bataille juridique contre la veuve de son père, en vue de réclamer une partie du patrimoine financier dont elle a été déshéritée, serait confrontée à des problèmes d'ordre financiers, révèle ce matin le magazine Closer.

En effet, Laura Smet, aurait besoin d'une importante somme d'argent estimée à 500.000 euros pour financer son premier court-métrage, intitulé Thomas, dans lequel sa maman, l'actrice Nathalie Baye, tiendrait un rôle. Ces fonds seraient nécessaires pour mener cette première réalisation à bien. Un projet qui ne verra peut-être jamais le jour si Laura ne trouve pas les fonds requis nécessaires.

Gel d'une partie des avoirs et droits d'auteur et d'interprétation

Le 13 avril dernier, le juge des référés du tribunal de grande instance de Nanterre a reconnu dans son ordonnance que Laura Smet et David Hallyday, qui contestent la validité du testament de droit californien de leur père, "font valoir des moyens sérieux quant à l'applicabilité de la loi française à la succession".

En attendant que le litige soit tranché sur le fond, le tribunal a ordonné le gel d'une partie des avoirs et droits d'auteur et d'interprétation de leur père et a fait interdiction à sa veuve Laeticia "de vendre ou de disposer" de ses propriétés françaises, à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) et à Saint-Barthélémy.


Pas de droit de regard sur l'album posthume

Le tribunal a également décidé que les autres propriétés immobilières de Johnny, à Santa Monica et Los Angeles, n'étaient pas concernées par ce gel, afin que les mesures "n'aient pas de conséquences disproportionnées pour Laeticia Smet et ses enfants mineurs".

Laura et David Smet n'ont par ailleurs pas obtenu le droit de regard qu'ils réclamaient sur l'album posthume qui doit finalement paraître fin de cette année 2018.


 

Vos commentaires