En ce moment
 

Lady Gaga parle pour la première fois du viol qu'elle a subi: "J’ai vécu des moments terrifiants"

Lady Gaga parle pour la première fois du viol qu'elle a subi: "J’ai vécu des moments terrifiants"
 
 

La nuit dernière, à la radio, la chanteuse excentrique a parlé de l'agression sexuelle qu'elle a subie alors qu'elle avait 19 ans.

Interviewée par Howard Stern cette nuit à la radio américaine, Lady Gaga a confié que lorsqu'elle avait 19 ans, un producteur de près de deux fois son âge avait abusé d'elle.

Ses propos, ont été rapportés par US Weekly : on apprend que son titre Swinie, n'est pas complètement anodin. "Cette chanson parle de viol, de démoralisation, de rage, de folie, de passion et de toute la douleur que je voulais faire passer, a-t-elle expliqué. Je me suis dit que je voulais chanter cette chanson tout en jouant très fort de la batterie et que je voulais aller sur un taureau mécanique, ce qui est sûrement la chose la plus déprimante à imposer à une femme. Je voulais pouvoir dire à tout le monde : ‘Vous savez quoi ? Vous ne pourrez jamais me dégrader autant que je le fais moi-même, et regardez comme c’est beau quand c’est moi qui le fais".

Les propos intrigants de la chanteuse de 28 ans ont amené Howard Stern à lui demander clairement si elle avait été violée : "Quand vous parlez de dépression et de tristesse, de viol, de producteurs qui vous ont fait des choses (...), vous donnez l’impression que vous avez été agressée... C’est ce qu’il vous est arrivé ?"

"J’étais renfermée sur moi-même"



Lady Gaga est d'abord restée évasive puis a fini par en dire un peu plus : "Vous savez, j’ai vécu des moments terrifiants, a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, je suis capable de rire parce que j’ai suivi de nombreuses thérapies depuis des années. Ma musique m’a sauvée. Mais, vous savez avant, j’étais renfermée sur moi-même. J’avais 19 ans, j’allais dans une école catholique et puis toutes ces choses complètement folles me sont tombées dessus et je me demandais : 'Alors, c’est comme ça d’être adulte ?'"

"C’est très effrayant"


Elle est restée très floue sur le sujet, mais a également expliqué que pour réaliser qu'elle avait vécu des choses qui n'étaient pas normales, il lui a fallu beaucoup de temps. Elle a expliqué avoir été très secouée par ce qu'elle avait vécu : "C’est très effrayant, et triste. Mais aujourd’hui ça ne m’affecte plus autant qu’il y a 4 ou 5 ans. Ça a tellement été difficile pour moi. J’étais traumatisée et je voulais juste avancer. Je devais seulement m’en sortir" a-t-elle encore expliqué.

Elle n'a jamais porté plainte contre son agresseur et redoute de le croiser un jour à nouveau : "Je pense que je serais terrifiée, paralysée. Je l’ai revu une fois dans un magasin, et j’ai été figée par la peur" a-t-elle également confié.



 

Vos commentaires