En ce moment
 

A San Francisco, la police arrête une voiture… sans conducteur: les agents déconcertés, des passants hilares (vidéo)

A San Francisco, la police arrête une voiture… sans conducteur: les agents déconcertés, des passants hilares (vidéo)
 
 

La police de San Francisco a récemment fait face à un problème inédit, quand un officier a arrêté une voiture autonome qui circulait de nuit, phares éteints, sans personne au volant ni aucun passager.

La scène semble tirer tout droit d’une comédie américaine. À San Francisco, dans le quartier de Richmond, une patrouille de police veut arrêter un véhicule qui circule les feux éteints la nuit. La Chevrolet s’arrête le long d’un trottoir. Un agent de police s’approche pour s’adresser au conducteur de la voiture. Surprise : il s’agit d’une voiture autonome.

Décontenancé, le policier rejoint son véhicule. Comme dans un sketch, le véhicule autonome redémarre de plus belle, en fait pour se garer un peu plus loin. Trois agents de police prennent en charge cette situation cocasse qui fait rire les badauds. Ils finissent par contacter l’opérateur Cruise, qui mène des expériences depuis février dans la ville californienne.

Suite à la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, Cruise a expliqué que son véhicule a redémarré, non pas pour prendre la fuite, mais dans le but de se garer dans un lieu plus sûr pour le bon déroulement de l’intervention. L’opérateur a indiqué travailler "étroitement avec le SFPD sur la manière d’interagir avec ses véhicules".

Fondé en 2013, Cruise a développé des logiciels permettant à des voitures de se conduire complètement toutes seules. Le constructeur américain General Motors possède la majorité des parts de l'entreprise valorisée à plus de 30 milliards de dollars grâce à des investissements Microsoft, Honda et Walmart notamment.

Elle vient de passer une étape cruciale en proposant depuis début février aux particuliers de réserver des trajets gratuits dans les rues de San Francisco dans ses voitures sans chauffeur.

Les habitants de la ville californienne croisent aussi régulièrement les robotaxis de Waymo, la filiale de conduite autonome de Google. Ces véhicules bardés de caméras emmènent des passagers issus du grand public où ils veulent, avec un conducteur présent, mais qui ne touche pas le volant ni les pédales.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires