En ce moment
 

Le cri de colère d’Harrison Ford fait le tour du web (vidéo)

Le cri de colère d’Harrison Ford fait le tour du web (vidéo)
 
 

En termes d’images, Harrison Ford, c’est un peu Indiana Jones et Han Solo cumulés. La star a mis cet avantage au profit d’un mémorable "coup de gueule" poussé lors du Sommet mondial sur le climat de San Francisco.

"Arrêtez de dénigrer la science, pour l'amour de Dieu ! Arrêtez de confier le pouvoir à ceux qui ne croient pas en la science, ou pire encore, qui prétendent ne pas y croire pour leurs propres intérêts !", a lancé Harrison Ford à son auditoire.


"La plus grande crise morale de notre temps"

Et de poursuivre, visiblement très remonté : "Chacun d'entre nous, qu'il soit riche ou pauvre, puissant ou pas, souffrira des effets du changement climatique et de la destruction de l'écosystème. Nous faisons face à ce qui ne va plus tarder à devenir la plus grande crise morale de notre temps."

Ce vibrant réquisitoire contre le pouvoir en place aux États-Unis n’est pas passé inaperçu. La vidéo, sous-titrée dans toutes les langues, a été partagée un nombre incalculable de fois sur les réseaux sociaux. À 76 ans, Harrison Ford n’a rien perdu de son panache.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires