En ce moment
 

L'Australie veut interdire Chris Brown sur son territoire, voici pourquoi

L'Australie veut interdire Chris Brown sur son territoire, voici pourquoi
 
 

Le pays prend des mesures pour lutter contre les violences faites aux femmes, et dans ce cadre, il envisage d'interdire la venue du rappeur

Le gouvernement australien a averti jeudi que le rappeur Chris Brown, qui avait notoirement battu la diva pop Rihanna, pourrait se voir refuser un visa d'entrée au moment où il annonçait une enveloppe financière pour lutter contre les violences conjugales.
 
Cette initiative contre les violences faites aux femmes constitue la première mesure politique du nouveau gouvernement de Malcolm Turnbull, arrivé au pouvoir la semaine dernière à la faveur d'un putsch au sein du parti conservateur.
 
Michaelia Cash, nommée dimanche ministre des Femmes, a expliqué que son gouvernement envisageait "très sérieusement" de refuser l'entrée du territoire au rappeur américain, condamé pour avoir agressé en 2009 la chanteuse Rihanna, sa petite amie de l'époque.
 
Chris Brown doit donner en décembre une série de concerts en Australie mais les défenseurs des droits des femmes militent contre sa venue. Il s'est déjà vu interdire l'accès à des pays comme la Grande-Bretagne et le Canada pour les mêmes motifs.
 
"Je peux vous assurer que c'est quelque chose que le ministère (de l'Immigration) est en train d'étudier", a-t-elle dit à la presse.
 
Mme Cash a occupé le fauteuil de ministre adjointe de l'Immigration et a expliqué qu'à ce poste, elle avait refusé pour les mêmes raisons un visa à une star de la boxe "très très très riche".
 
Elle n'a pas cité de nom mais il s'agirait de l'Américain Floyd Mayweather, condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales. "Nous avions dit, 'non, on ne vous fournira pas de visa, vous n'être pas le genre de personne qu'on veut voir venir en Australie'".
 
Le gouvernement a annoncé une enveloppe de 100 millions de dollars australiens (63 millions d'euros) pour lutter contre les violences conjugales alors que les enquêtes montrent qu'un jeune Australien sur quatre considère qu'il est acceptable de gifler sa petite amie après avoir bu.
 
"Les violences faites aux femmes sont l'une des grandes hontes de l'Australie", a déclaré M. Turnbull, qui a qualifié ces violences conjugales de "désastre national". 
 


 

Vos commentaires