En ce moment
 

Kendji Girac a rencontré ses fans à RTL: "Il est beau gosse" (vidéo)

 
 

La musique pop aux influences gitanes de Kendji Girac... En à peine un an, le jeune chanteur de 19 ans est devenu l'un des plus gros vendeurs de disques en France. Il a rencontré ses fans belges dans les bâtiments de RTL, ce mardi. Notre journaliste Martin Vachiery l'a rencontré pour RTL info 19 heures.

Il suffit d'écouter quelques secondes d'une de ses chansons pour l'avoir en tête toute la journée... À seulement 19 ans, Kendji Girac a vendu plus d'un million et demi d'albums. Fier de ses origines, il réussit brillamment à remettre la musique gitane au goût du jour.

"Ce que les jeunes veulent aujourd'hui, c'est de l'urbain, de la pop, donc voilà, c'est pour ça que je dis que c'est réfléchi, c'est parce que j'ai voulu mettre du gipsy et de la pop pour que les jeunes puissent écouter aussi le style gipsy. Et en fait ça a bien marché, j'ai bien trouvé", a-t-il explique à Martin Vachiery

En concert privé à RTL House pour radio Contact, Kendji prouve qu'il séduite toutes les générations. "Ma fille tout comme moi, on est fans. On adore ses chansons, lui, il est beau gosse", témoigne une maman venue avec sa petite fille applaudir le chanteur. "Il reste toujours simple, la tête sur les épaules, il n’a pas la grosse tête, il reste lui-même", ajoute une adolescente.

Humilité, sourire, bonne humeur, autant de qualités qui font de lui l’un des plus gros vendeurs de disques en France comme en Belgique. Son énorme succès n’a pourtant pas l’air de le perturber.

"Je stresse tellement des fois sur les plateaux télé que je suis obligé de parler avec ma façon de parler, avec des gestes. Parfois, je bafouille un peu ou j'improvise, c'est ce qui fait que les gens me reconnaissent aussi: je suis simple et je parle avec mon coeur", confie-t-il. 

Kendji Girac viendra défendre son nouvel album "Ensemble" à Forest National les 29 et 30 avril prochain. Comme c’est déjà complet, il sera de retour le 10 novembre prochain.


 

Vos commentaires