L'ancienne rappeuse a décidé de se mettre ne retrait pour protéger sa famille.
Alors qu'elle publie un bouquin (Mélanie, française et musulmane) et qu'elle a accordé, la semaine dernière, une longue interview au magazine Sept à Huit, Diam's a décidé de se retirer momentanément des réseaux sociaux.
Elle explique les raisons qui la poussent à agir ainsi dans un communiqué publié sur sa page Facebook. "J'ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le 'tourbillon' sera passé", explique la chanteuse.
Elle remercie d'abord ses fans pour tout le soutien qu'elle a reçu, mais s'adresse à tous ceux qui ont été moins tendres envers elle et la poussent à agir ainsi. "Je sais à quel point les gens peuvent être durs, planqués derrière leurs écrans, écrit-elle. On les voit polémiquer sur tout et n'importe quoi, parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d'ailleurs... J'en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n'a cessé, même une fois retournée dans l'ombre."
C'est la raison pour laquelle elle a envie de penser à ses proches : "C'est pourquoi j'ai voulu me protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel. Protéger ma petite vie, mes enfants et notre bonheur est primordial. Je pense que vous me comprendrez", explique-t-elle encore.
Elle explique également que ceux qui veulent la contacter dans un bon esprit peuvent toujours le faire via un médium : le courrier à son éditeur. "En attendant de revenir tranquillement poster quelques messages sans pression ni enjeux, je me fais une joie de lire vos lettres envoyées chez mon éditeur ou de vous rencontrer ici et là... C'est toujours des moments très forts pour moi."
Face à la violence des réseaux sociaux, Diam's a fait son choix pour rester sereine...
Vos commentaires