En ce moment
 

Dany Boon, son passé difficile: "J'étais quasiment à la rue"

Dany Boon, son passé difficile: "J'étais quasiment à la rue"
 
 

Dany Boon a vécu quelques années de galère avant d'être reconnu dans le milieu du cinéma. Il est revenu sur cet épisode de sa vie dans Le Parisien.

Dany Boon est arrivé à Paris en 1989, après avoir quitté la Belgique. Il habite alors dans le Marais, dans "un 25 m² où nous étions quatre", explique l'acteur au Parisien. "Je faisais du spectacle de rue. Du mime, le clown et de la guitare. C'était réellement compliqué aussi parce que je n'avais pas un radis. J'étais pire que pauvre. C'est-à-dire que j'étais endetté. Et donc interdit bancaire. Je devais de l'argent à tout le monde."

Aidé par la directrice du cours Simon   

Heureusement, Dany Boon a pu compter sur l'aide de Roselyne Margat, directrice du cours Simon à l'époque. Elle lui avait dit: "Ne dites rien à personne. Vous ne paierez pas les cours! On vous aime beaucoup. On pense que vous avez de l'avenir dans ce métier". Un geste donc l'acteur est très reconnaissant. "Grâce à elle et mes copains de galère, j'arrivais tant bien que mal à suivre."

Pourtant, cette période a été très difficile. "Je ne mangeais pas à ma faim. Pendant presque huit mois, j'étais quasiment à la rue. Mais j'ai galéré pendant deux ans au total."

Ces années de galère ont inspiré ses premiers sketchs, notamment "Le Dépressif". Repéré au Festival d'expression artistique libre et désordonnées, Dany Boon s'est produit dans des cafés-théâtres parisiens. C'est ensuite Patrick Sébastien qui l'a pris sous son aile.



 

Vos commentaires