Tandis que le premier s'apprête à quitter "Les pieds dans le plat", le second lance son nouveau show télé... Entre les deux animateurs, c'est plutôt tendu.
Cyril Hanouna va quitter Europe 1, où il animait l'émission "Les pieds dans le plat" depuis 2013, a annoncé l'animateur vedette à ses collaborateurs ce lundi, selon une source proche de l'émission. "Cyril Hanouna a annoncé à ses équipes ce matin qu'il n'avait 'pas insisté pour continuer' et a remercié ses collaborateurs", a déclaré une source proche de l'émission, confirmant une information de PureMedias. Europe 1 n'a rien confirmé pour l'instant.
L'animateur de 41 ans avait été embauché en 2013 pour l'animation de la fin de la matinée. Puis lors du départ de Laurent Ruquier sur RTL, il a repris la tranche de la fin de l'après-midi, sans jamais parvenir à réaliser de si bonnes audiences que son prédécesseur.
Face à des audiences très décevantes, le directeur de la station Fabien Namias avait annoncé en avril que la radio allait "travailler en profondeur en vue de réformer la grille à la rentrée". Notamment l'après-midi, posant "structurellement plus de difficultés depuis que Laurent Ruquier a quitté Europe 1", selon Fabien Namias.
Interrogé sur France Inter dans le cadre du lancement de son nouveau talk-show sur TF1, Cinq à Sept, Arthur a commenté la nouvelle. "Il s'arrête, c'est ça? Non je ne le remplace pas, ils (Europe 1, NDLR) m'ont proposé plusieurs fois, mais je ne peux pas, je ne peux pas être au four et au moulin", a-t-il lancé à Sonia Devillers... Une petite phrase et un ton toujours taquin de la part d'Arthur qui risquent d'être fort commentés, car, on le sait, ce n'est pas le grand amour entre les deux hommes. D'ailleurs, l'animateur de TF1 ne se gêne généralement pas pour tacler son comparse et concurrent.
"Ce qui est dommage, c'est que Cyril a oublié qu'il a fait ses premiers pas chez moi dans Planetarthur, sur Fun Radio, avait notamment déclaré Arthur au Figaro. Et qu'il est allé sur Comédie! faire des séquences que je produisais avec Endemol."
Vos commentaires