En ce moment
 

Critiquée sur son physique, Renée Zellweger pousse un coup de gueule et raconte la vérité : "Ça ne regarde personne d'autre que moi, mais…"

Critiquée sur son physique, Renée Zellweger pousse un coup de gueule et raconte la vérité : "Ça ne regarde personne d'autre que moi, mais…"
 
Renée Zellweger
 

C’est dans la presse que Renée Zellweger a poussé un coup de gueule après avoir été accusée d’avoir modifié son visage à l’aide de plusieurs chirurgies esthétiques.

Comme plusieurs actrices, Renée Zellweger en a marre des rumeurs qui circulent à son sujet. L’actrice est constamment critiquée dans les médias. Tout le monde la suspecte d’avoir eu recourt à des interventions chirurgicales, car son visage a fortement changé.

L’actrice connue pour son rôle dans "Bridget Jones" décide de régler ses comptes avec la presse à scandale et se confie au Huffington Post dans un article titré "Nous pouvons mieux faire" : "En octobre 2014, un journal à scandale a écrit que je m'étais probablement fait refaire les yeux. Ça n'avait pas d'importance. Ce n'était qu'un article parmi d'autres dans la montagne d'obscénités que génèrent quotidiennement ce genre de magazines, avec leurs titres racoleurs. Mais dans notre société, royaume de la transparence imposée, du linge sale que l'on lave devant des millions de téléspectateurs, et de ceux qui déballent leur intimité jusque dans ses moindres détails dans l'espoir de devenir célèbres, on dirait que l'envie de préserver sa vie privée fait de vous un individu suspect. Un hypocrite. Un menteur qui a des choses abominables à cacher."

Renée Zellweger révèle également la vérité : "Ça ne regarde personne d'autre moi, mais je n'ai pas pris la décision de modifier mon visage ou de subir une opération de chirurgie esthétique autour des yeux. Ça n'est vraiment pas très important, mais le fait que des journalistes sérieux l'aient évoqué et que cela soit devenu un sujet de conversation illustre la confusion qui existe entre l'information et le divertissement, et l'obsession sociétale en ce qui concerne le physique. On sait bien que la valeur d'une femme se mesure traditionnellement à l'aune de son apparence physique. Elle est trop maigre, trop grosse, elle a vieilli, elle est mieux en brune, elle a de la cellulite sur les cuisses, il paraît qu'elle s'est fait faire un lifting, elle perd ses cheveux, elle a un gros ventre à moins qu'elle soit enceinte. Ses chaussures/ses pieds/ses mains sont moches. Son sourire/sa robe/son rire est moche (...) Le message qui en résulte est problématique pour les jeunes générations et les personnes influençables."

Après avoir mis les points sur les i, l’actrice espère voir apparaître des articles plus intéressant dans les tabloïds : "Nous devrions peut-être nous montrer plus attentifs aux choix que nous faisons, à la manière dont nous canalisons notre énergie et à ce que nous croyons. Et garder à l'esprit que l'information - avérée ou mensongère - est souvent un produit de consommation, et que la manière dont nous la diffusons a des répercussions considérables au niveau personnel, social et public."

La star de Bridget Jones espère avoir mis fin aux rumeurs avec ses confessions.


 

Vos commentaires