En ce moment
 

Caitlyn Jenner échappe aux poursuites pénales après un carambolage mortel

Caitlyn Jenner échappe aux poursuites pénales après un carambolage mortel
 
 

L'ancien champion olympique, devenu femme depuis peu, ne sera pas poursuivi pour l'accident mortel dans lequel il était impliqué.

Caitlyn Jenner, qui a remporté une médaille olympique sous le nom de Bruce Jenner en 1976 avant de devenir une icône transgenre, ne fera l'objet d'aucune poursuite pénale dans le cadre d'un accident de voiture mortel à Malibu en février.
 
"Aucun chef d'accusation" n'a été retenu par la procureure de Los Angeles Jackie Lacey, a indiqué à l'AFP sa porte-parole Jane Robison.
 
Le mois dernier, la police de Malibu avait indiqué que la star de la téléréalité pourrait être poursuivie pour homicide involontaire dans le cadre de ce carambolage survenu le 7 février sur une voie rapide longeant les célèbres plages de Malibu.
 
Les autorités avaient initialement estimé que Caitlyn Jenner, qui s'appelait encore Bruce, conduisait de façon imprudente au vu des conditions de circulation du jour, même si elle ne dépassait pas les limites de vitesse autorisées.
 
Quatre voitures ont été impliquées dans la collision. Une femme, Kim Howe, est morte sur le coup et plusieurs autres personnes ont été blessées.


"Une vitesse légèrement inférieure à la normale"

"En conduisant sur le Pacific Coast Highway (...) le suspect est rentré dans le véhicule de la victime et l'a envoyée dans le sens inverse de la circulation où elle a été percutée par un second véhicule, entraînant sa mort", décrit un document d'évaluation des chefs d'accusation reçu mercredi par l'AFP.
 
"Le suspect roulait à une vitesse légèrement inférieure à la limite de vitesse légale" ajoute-t-il.
 
"D'après les faits, on ne peut prouver au-delà du doute raisonnable que la conduite du suspect était déraisonnable", conclut ce document.
 
Blair Berk, célèbre avocate de célébrités qui défend Caitlyn Jenner, a déclaré dans un communiqué avoir "toujours cru qu'une enquête complète et objective laverait Caitlyn de toute infraction pénale".


"Pas une affaire criminelle"
 
"Un accident de circulation, aussi dévastateur et douloureux qu'il soit quand une vie est perdue, n'est pas nécessairement une affaire criminelle", a-t-elle conclu.
 
Mme Jenner fait par ailleurs l'objet de deux plaintes au civil de la part de la famille de la victime du carambolage, Kim Howe, et d'une personne blessée lors de l'incident, Jessica Steindorff, qui demandent des dommages et intérêts.
 
Caitlyn Jenner, 65 ans, a très médiatiquement annoncé son changement d'identité sexuelle en avril, puis est apparue en juin pour la première fois en femme sur la couverture de l'édition de juillet du magazine Vanity Fair, dévoilant en même temps le prénom féminin qu'elle s'était choisi.


 

Vos commentaires