Vous avez reçu le dernier album de U2 sur votre appareil Apple alors que vous n'en vouliez pas ? Bono s'excuse...
Les légendes du rock Bono et U2 ont présenté mardi leurs excuses pour la mise en ligne de leur dernier album sur l'ensemble de comptes iTunes, une démarche conçue par Apple mais mal perçue par un grand nombre d'utilisateurs.
"Je suis désolé"
, a déclaré Bono dans une interview vidéo postée sur Facebook mardi, entouré des autres membres du groupe U2, en répondant aux questions écrites des fans.
"J'ai eu cette belle idée"
, a reconnu le chanteur, expliquant ce geste par
"une pointe de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d'autopromotion et la crainte profonde que ces chansons auxquelles nous avons consacré notre vie ces dernières années risquent de ne pas être écoutées"
.
Le dernier album du groupe irlandais, "Songs of Innocence", se retrouve dans les bacs depuis lundi mais il avait déjà été offert le 9 septembre au demi-milliard de clients d'iTunes, lors d'une grand-messe d'Apple pour le lancement du nouvel iPhone 6.
Mais le geste, qui aurait coûté 100 millions de dollars à Apple, conçu au départ comme une opération marketing, avait été critiqué par certains. Apple a donc été obligé de monter un système pour que l'album puisse être supprimé de la bibliothèque iTunes.
Vos commentaires