En ce moment
 

Anaïs : "Je gagne moins qu'un médecin"

 
 

Anaïs revient avec un nouvel album, intitulé "A l'eau de javel". La chanteuse revient sur son parcours, la télé-réalité et ses albums précédents dont le dernier n'a pas très bien marché...

Anaïs, la célèbre chanteuse de Mon coeur, mon amour revient avec un nouvel album qui s'intitule A l’eau de javel . Ce nouvel opus se compose de reprises de chansons d'amour audacieuses datant des années 30 à 60 et la star en a profité pour donner son point de vue sur l'industrie du disque. 
Passer par la télé-réalité pour se faire connaître 
« Malheureusement, aujourd’hui, les artistes sont pratiquement obligés de passer par la téléréalité pour se faire connaître, a-t-elle clamé dans un entretien avec le magazine Public . Les maisons de disques sont si frileuses qu’il faut déjà être connu pour être produit ! Cela dit, j’adore regarder The Voice avec les copines en mangeant du pop-corn ! »
Malgré sa légèreté qui a su séduire de nombreux fans, Anaïs a du faire ses preuves pour percer dans le monde la musique et si l'expérience était à refaire, elle ne changerait rien à son parcours. 
« Humainement, c’est terrible !, a déclaré la chanteuse à propos des émissions de télé-crochet. Si on gagne, on se prend tout le show-biz dans la tête et on passe deux ans sous cachetons. Si on perd, c’est dix ans sous cachetons. Ce n’est pas un parcours de musique normal. Moi j’ai suivi un itinéraire à l’ancienne, en faisant de la scène à travers la France entière avant d’être découverte. Ça permet de ne pas prendre la grosse tête et de ne pas oublier d’où l’on vient…»
Anaïs adore parodier et aimerait imiter Lana del Rey 
Anaïs est aussi réputée pour exceller dans les parodies en tous genres, et la jeune femme de 35 ans est capable d'imiter de nombreuses voix. Il y a une starlette que notre star nationale aimerais bien imiter, c'est Lana del Rey . 
« Je l’adore, elle me fait délirer ! (Elle se lance dans une parodie de Video Games en se touchant les cheveux.) Dans ses clips, elle se filme, elle regarde l’écran, se regarde elle-même, fait-elle remarquer. Je crois que beaucoup de gens ont envie de lui taper dessus, mais moi, elle m’amuse. Elle joue un rôle et l’assume. Enfin, elle n’assume peut-être pas d’avoir fait refaire sa bouche. (Rires.) »
 
"Aujourd'hui, je gagne moins qu'un médecin" 
Anais a décidément de la bonne humeur à revendre, car quand on lui fait remarquer que son deuxième album, The Love Album , s'est beaucoup moins bien vendu que le premier, la star ne se démonte pas, et a même un plan de secours au cas où son nouvel album ferait un four.
 « Aujourd’hui, je gagne moins qu’un médecin. Je ne sais même pas si cette tournée et cet album vont marcher !, s'exclame-t-elle. Il y a une vraie crise de l’industrie du disque, et le live est réellement en danger. Si ça continue, je vais passer à autre chose. Pourquoi ne pas devenir masseuse en Nouvelle-Zélande ! Quand je suis bourrée, je masse les gens ! »

 

Vos commentaires