Cette fois c'en est trop pour le chanteur...
Christophe Willem a décidé d'entamer 2016 avec le soutien de vrais fans... Dans une publication Facebook sur sa page, il a annoncé fermer son compte Twitter et a expliqué pourquoi il en est arrivé là.
"L'avènement de Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté", a-t-il écrit. Même s'il n'est pas directement visé dans les messages négatifs que circulent sur le réseau social, il n'en peut plus de lire les horreurs qu'il voit sur Twitter. Il parle d'un "flot permanent de haine qui pollue son fil d’actualité, mais aussi son équilibre personnel", a-t-il poursuivi.
Le chanteur va plus loin encore en dénonçant le manque de protection des twittos: "Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l’intégrité des personnes présentes", écrit-il. Il ne se reconnait pas dans cette "conception de la liberté" et préfère définitivement abandonner l'oiseau bleu.
Il y a quelques jours, Michel Polnareff fermait ses comptes Twitter et Facebook. Christophe Willem maintiendra sa page Facebook, préférant l'échange positif qu'il peut avoir avec ses fans par ce biais.
Vos commentaires