En ce moment
 

"Julien Lepers est totalement ingérable"

"Julien Lepers est totalement ingérable"
 
 

Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, est revenue sur l’éviction de Julien Lepers dans une interview accordée à Télérama.

Julien Lepers défraie la chronique depuis l’annonce de son évincement le 14 décembre 2015. Après vingt-sept ans de loyaux services, la direction de France 3 a décidé de se séparer de l’animateur pour le remplacer par Samuël Etienne. Ce licenciement inattendu reste en travers de la gorge du présentateur historique de Questions pour un champion qui crie à l’injustice partout où il le peut. "C'est insupportable quand on sait ce que j'ai donné", at-il notamment déclaré à l’AFP. "On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles", a-t-il lancé sur la chaîne LCI.


"Son producteur avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements"

Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, ne voit pas les choses sous le même angle. Elle explique son point de vue dans un entretien accordé à Télérama : "Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête […] Son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements […] On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable."

Julien Lepers a décidé de contre-attaquer en saisissant les prud’hommes contre son ancien employeur. En attendant, l’ex animateur s’est reconverti dans le domaine de la musique, comme il l’a annoncé dans une conférence de presse à Bruxelles.


 

Vos commentaires