Thomas Markle a affirmé ne pas être invité au mariage de sa demi-soeur Meghan avec le prince Harry, dans un entretien avec le quotidien Daily Mirror jeudi, où il regrette qu'elle ait "oublié ses racines familiales".
Thomas Markle, 51 ans, assure ne pas avoir vu l'actrice américaine de 36 ans, qui s'apprête à intégrer la famille royale britannique le 19 mai, depuis la mort de leur grand-mère en 2011 et son départ pour Toronto pour tourner dans la série "Suits: avocats sur mesure".
"Peut-être que sa famille américaine, quelconque, est une source d'embarras pour elle", dit-il au quotidien, avant d'affirmer: "je ne suis pas amer, juste déçu. C'est blessant compte tenu du fait que nous avons été tellement proches à une époque".
Ces derniers mois, ses tentatives pour entrer en contact avec Meghan à travers le service de communication de la famille royale ont échoué. "Ils n'ont pas daigné accuser réception (de mon dernier email). C'est très blessant", a-t-il déploré.
"Elle joue le plus grand rôle de sa vie", a-t-il ajouté, estimant que depuis qu'elle avait rejoint Hollywood, "elle est devenue une autre personne. Elle a clairement oublié ses racines et sa famille".
Alors que la présence de leur père, Thomas Markle Senior, 73 ans, n'a pas été officiellement confirmée, il a dit espérer que Meghan lui demande de la mener à l'autel.
"Il l'a fait lors de son premier mariage en Jamaïque. Meghan devrait l'appeler pour lui dire: +Papa, je veux que tu sois présent, ce n'est pas négociable, je te veux à mes côtés+. Cela devrait venir d'elle".
Selon lui, son autre soeur, Samantha, qui avait affirmé l'an dernier que Meghan avait toujours eu l'ambition de devenir princesse, a pu contribuer à tendre les relations familiales.
La semaine dernière, cette dernière avait accusé, sur twitter, les futurs mariés d'avoir invité de "complets inconnus" mais ni son frère, ni sa soeur ou ses neveux.
Le palais royal a annoncé que 600 personnes avaient à la cérémonie de mariage qui se déroulera à la chapelle Saint-George, à l'entrée du château de Windsor, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres. Environ 2.600 personnes ont aussi été conviées dans le parc du château.
La mère de Meghan Markle, Doria, qui est déjà apparue en public avec le couple, devrait elle être bien présente lors de la cérémonie.
Le frère et la sœur de Meghan Markle TRÈS DÉÇUS de ne pas être invités au mariage: "Elle a clairement oublié ses racines et sa famille"
Publié le 19 avril 2018 à 12h28
Vos commentaires