En ce moment
 

Génial: un rap contre la taxe sur les tampons en Australie (vidéo)

Génial: un rap contre la taxe sur les tampons en Australie (vidéo)
 
 

Des Australiennes ont inventé une chanson mise en scène dans un vidéoclip pour protester contre la taxe sur les produits hygiéniques. Cette dernière a été instaurée en 2000 et a provoqué une augmentation de 10% sur les prix des tampons et des serviettes hygiéniques.

En Australie, d’après la taxe sur les biens et services, les tampons et serviettes hygiéniques ne sont pas des produits de première nécessité. Cette taxe, entrée en vigueur en 2000, a gonflé les prix de près de 10%, suscitant l'indignation de la gent féminine.

Les femmes australiennes en ont marre de payer davantage juste parce qu’elles ont leur règles, raconte le site Mashable. Ces derniers mois, elles ont été de plus en plus nombreuses à protester contre cette "tampon tax", créant notamment une pétition intitulée "stop taxing my periods" (traduisez, "arrêtez de taxer mes règles"). Aujourd’hui, la cause a également une chanson ! Mia Lethbridge a repris le titre de Snoop Dog, Drop It Like It’s Hot, et l’a transformé en Drop It Coz It’s Rot (autrement dit, "Laisse-la tomber car elle est pourrie").

Le résultat est bluffant ! En effet, le clip est tel ceux des chanteurs professionnels. Les paroles de la chanson ont totalement été revisitées et sont ponctuées par exemple de : "Quand ils taxent nos tampons, laisse tomber car c’est pourri", "Je saigne juste parce que je suis née comme ça", "Il y a une taxe si tu es née avec un vagin", ou encore "Vous ne savez pas, les filles, que les règles ce n’est pas gratuit". En outre, le tampon est omniprésent sur les images.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires