Un Français de 22 ans a été hospitalisé des suites d’une piqure de scorpion. Il a involontairement ramené la bête dans sa trousse de toilette après des vacances à Cuba.
"Il était dans la salle de bain et je l’ai entendu crier", a rapporté la sœur du jeune homme à la Voix du Nord. Son entourage a eu du mal à le prendre au sérieux quand le jeune homme leur a dit qu’il venait de se faire piquer par un scorpion. C’était pourtant bien ce qu’il venait de se passer dans cette famille de Condette (Nord-Pas-de-Calais).
En regardant dans la trousse de toilette du jeune-homme, sa petite amie a en effet constaté la présence d’un scorpion. Le Condettois a été conduit aux urgences par sa mère. "Il ressentait une douleur au doigt mais celle-ci ne s’est pas propagée", explique sa sœur. Fort heureusement, car il s’agissait d’une espèce de scorpion potentiellement mortelle.
Le jeune homme était revenu, trois jours plus tôt, d’un voyage à Cuba. L’animal de 8 cm s’était glissé dans sa trousse de toilette et faisait donc parti du voyage retour.
Vos commentaires