En ce moment
 

"Ils m'ont vraiment gâté à la rédac, merci les gars!": Luc Gilson n'a pas peur du ridicule... car c'est pour la bonne cause (vidéo)

"Ils m'ont vraiment gâté à la rédac, merci les gars!": Luc Gilson n'a pas peur du ridicule... car c'est pour la bonne cause
 
 

Ce 16 décembre, c'est la journée internationale du Pull de Noël, ces pulls qu'on n'oserait pas porter le reste de l'année, et qui sont pourtant de plus en plus "tendance" à l'approche des fêtes. Une tradition venue des Etats-unis, qui a aussi un but, cette année : récolter de l'argent pour le Télévie.

Certains les jugeaient moches ou ringards, désormais les pulls de Noël ont à nouveau la cote. A tel point qu’une journée entière leur est désormais consacrée. Importée des Etats-Unis, la tradition du pull de Noël au travail ou en famille se répand en Belgique. Pour la troisième année consécutive, la société bruxelloise des transports en commun, la STIB, mène l’événement sur les réseaux sociaux, mais cette fois, avec une démarche solidaire.

"Nous, on voulait s'y associer, mais pour soutenir une oeuvre, et ça met évidemment un esprit de Noël sympathique, que ce soit dans la rue, dans les transports publics, parce qu'on invite tous les voyageurs à porter le pull de Noël aujourd'hui et à se faire photographier avec ce pull au profit du Télévie", explique Françoise Ledune, porte-parole de la STIB.

Pour chaque photo postée sur la page Facebook de la STIB ou sur votre profil public, 1€ est reversé au Télévie. Attention, pour être pris en compte, n’oubliez pas d’y ajouter le hashtag ou mot clef #JPDN16. Pour la Journée "internationale" du pull de Noël !


Forcément à RTL House, tout le monde s’est mis à la mode. Les animateurs bien sûr, jusque dans les studios de la matinale de Bel RTL, le présentateur du RTLinfo 13H et même le big boss en personne s’est prêté au jeu.

N’ayez pas peur du ridicule, osez toutes les expériences vestimentaires… allez, c’est pour la bonne cause.


 

Vos commentaires