En ce moment
 

Ne rendez pas sa liberté à votre poisson rouge, voici ce qu'il pourrait devenir dans la nature (photo)

Ne rendez pas sa liberté à votre poisson rouge, voici ce qu'il pourrait devenir dans la nature (photo)
 
 

Vous n’en pouvez plus de voir votre poisson rouge dans son aquarium et aimeriez lui rendre sa liberté ? Ne le faites pas, vous n’imaginez pas ce qu’il peut devenir.

S’il vous est déjà passé par l’esprit de relâcher dans la nature votre poisson rouge, oubliez, vous ne vous rendez pas compte de ce qu’il pourrait devenir. En effet, des chercheurs du centre des poissons et de la pêche de la Murdoch University, en Australie, ont découvert dans la Vasse River, dans le sud-ouest du pays, un spécimen âgé de 12 ans devenu incontrôlable.

Le poisson rouge est une espèce invasive qui cause des ravages sur les espèces natives de ces rivières et sur leur écosystème. Selon une étude publiée par ces chercheurs dans le journal Ecology of Freshwater Fish et relayée pas le site Mashable, les poissons rouges se sont multipliés dans la Vasse River ces quinze dernières années, au cause des gens qui vident leurs aquariums dans les cours d’eau de la région. Les poissons rouges sont omnivores quand ils sont dans la nature et leurs habitudes alimentaires peuvent être très destructrices. Ils détériorent la qualité de l’eau en dérangeant les sédiments des fonds, creusent la végétation et mangent aussi n’importe quelle denrée comestible qui se présente devant lui, dont les œufs de poisson.

Toujours selon l’étude, ils sont aussi responsables pour l’introduction de maladies. Mais le fait le plus impressionnant est que dans la nature, le poisson rouge peut atteindre des tailles énormes, comme ce spécimen de près de deux kilos qu’ils ont découvert.
Sans-titre-5
(Capture d'écran d'ABC)


 

Vos commentaires