En ce moment
 

Elle donne naissance à un bébé de 6 KILOS: "Les docteurs m'ont déconseillé de pousser parce qu'il allait fracturer mon bassin"

Elle donne naissance à un bébé de 6 KILOS: "Les docteurs m'ont déconseillé de pousser parce qu'il allait fracturer mon bassin"
Capture Skynews
 
 

Une jeune Australienne devait accoucher d'un bébé dont le poids était estimé aux alentours de 4 kilos, pourtant à la naissance, c'est la surprise.

Breanna Sykes ne s'attendait pas à ce que toutes les télévisions australiennes envahissent sa chambre de la maternité de Perth. En effet en arrivant samedi à la maternité, la jeune femme était déterminée à donner naissance à son bébé, un petit garçon, par voies basses. A l'échographie, le poids de son fils était estimé aux alentours de 4 kilogrammes, rien d'"anormal" n'avait alors été décelé.

Pourtant au moment d'expulser l'enfant, les docteurs constatent qu'il y a un problème, que le bébé est "trop gros". Ils demandent alors à Breanna de ne plus pousser car "le bébé pourrait fracturer son bassin", et pratiquent en urgences une césarienne. Et là c'est le choc: le bébé de Breanna, prénommé Ziad pèse 5,9 kilogrammes, le poids moyen d'un bébé âgé de 3 mois et mesure 57 centimètres. Il est l'un des plus gros bébés jamais nés en Australie. Le ballet des médecins au chevet de Ziac est incessant: "Plus de 15 docteurs sont venus voir ce bébé hors normes", explique la jeune maman à nos confrères de Perth Now. Et les docteurs de rassurer Breanna: son fils est en excellente santé.



 

Vos commentaires