En ce moment
 

Un automobiliste se moque de son surpoids alors qu'elle court: voici la réponse de Lindsey

Un automobiliste se moque de son surpoids alors qu'elle court: voici la réponse de Lindsey
Photo Facebook Lindsey Swift
 
 

Une jeune femme était occupée à courir lorsqu'un homme l'a importunée à propos de son physique. Elle lui a écrit une lettre sur Facebook qui est en train de faire le tour du monde.

Alors qu'elle était en train de courir, Lindsey, une jeune Anglaise subi les moqueries d'un automobiliste. Alors qu'il passait à sa hauteur, la fenêtre de sa camionnette ouverte, il a évoqué le titre de Mika, Big Girl (you are beautiful).

C'est avec beaucoup d'humour et en restant très courtoise que la jeune femme a fait passer un message clair sur Facebook. "Je suis, en effet, une femme grosse, et je suis belle. Merci de l’avoir remarqué (...) Je t’assure que, malgré ton inquiétude, je possède un miroir, et que mon copain a vu mon gros corps, car lui aussi a des yeux. Ne le répète à personne, mais je pense même qu’il l’aime", écrit-elle.

"Mes grosses jambes m’ont portée, plus d’une fois, au sommet de montagnes"

Elle précise ensuite qu'elle a déjà été confrontée à ce genre de moqueries et que d'ordinaire elle ne répondait pas. Mais cette fois, c'est différent : "Je peux imaginer que ce genre de commentaires pourrait faire renoncer à la course une personne ayant moins confiance en elle que moi, et c’est une honte. Il faut bien commencer quelque part", poursuit Lindsey.

Elle explique ensuite à l'automobiliste grossier qu'elle n'a pas honte de son corps : "Mon gros corps a fait des choses dont toi, toi qui passe la tête par la fenêtre de ton van blanc estampillé 'piège à meufs', tu n’oserais même pas rêver. Mon gros corps a nagé dans ces eaux limpides de Thaïlande que tu n’as dû voir qu’à la télé. Il a vécu dans des pays que tu ne peux même pas imaginer visiter, il a fait partie de cultures que tu es trop étroit d’esprit pour comprendre. Mes grosses jambes m’ont portée, plus d’une fois, au sommet de montagnes. Mon gros cerveau comprend et parle des langues que tu ne juges probablement même pas dignes d’intérêt, ce qui explique pourquoi tu passes ton temps à la fenêtre de ton van : parce que tu n’as rien de mieux à faire."


"Je te pardonne"

Elle en vient ensuite à expliquer pourquoi elle a décidé de se mettre à courir et continuera malgré les critiques: "Mon but est de courir dix kilomètres, et je vais l’atteindre. J’ai déjà perdu six kilos, ce qui me permet de faire plein de trucs dont j’étais incapable avant. Ça me tue d’imaginer que quiconque soit capable de décourager les gens faisant ce genre d’effort. Tu m’excuseras si je me trompe à ton sujet : je ne fais que me baser sur tes actes. Si mon gros cul occupé à courir (pas très vite, d’ailleurs, j’étais foutrement crevée) t’offense et gâche ton trajet, essaie de conduire avec les yeux fermés, droit vers un lampadaire", lui lance-t-elle encore.

Elle termine par un message plus sérieux, mais oh combien touchant : "Ton comportement n’est pas normal, et tu es loin d’être bien élevé. L’essentiel, c’est que je te pardonne. J’espère que toute personne essayant d’atteindre un but, qu’elle soit grosse ou mince, ne se laissera pas abattre par ce genre de choses. Moi, ce n’est pas mon cas", dit-elle enfin.

Cette lettre, rapidement devenue virale, a déjà été partagée des milliers de fois. Pourvu que cela soit utile...

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires