En ce moment
 

L'appel d'Ingrid Franssen (Bel RTL) pour aider un petit garçon quadriplégique et ses parents: "Aidez-nous!"

L'appel d'Ingrid Franssen (Bel RTL) pour aider un petit garçon quadriplégique et ses parents: "Aidez-nous!"
 

A découvrir

 

Toute l'équipe de La Vie est Bel se mobilise pour trouver une voiture pour venir en aide à un enfant handicapé et ses parents.

Depuis mardi sur Bel RTL, Ingrid Franssen, l'animatrice de La Vie est Bel, a lancé un défi difficile : trouver une voiture pour que Dimitri, un petit garçon quadriplégique, puisse être véhiculé par ses parents. L'histoire qu'a racontée son papa à l'antenne a ému tout le monde. "Au départ, il était complètement condamné. On disait qu'il n'y avait rien à faire, qu'il ne saurait jamais s'alimenter seul, qu'il ne saurait jamais marcher, se tenir debout. Puis Yves et sa femme ont décidé de ne pas rester sur un échec. Et du coup, ils sont allés voir ce qui se passait à l'étranger. Ils ont notamment trouvé des thérapies dans des pays de l'Est, qui sont très concluantes puisqu'aujourd'hui, le petit arrive à s'alimenter. Ils ont aussi trouvé un équipement à Moscou qui lui permet de se relever et d'avoir de la mobilité. Et donc il y a même aujourd'hui, grâce à ces thérapies, un espoir que ce petit garçon marche. C'est quand même extraordinaire!", explique Ingrid.

Comme Dimitri fait d'énormes progrès, ses parents ont envie de continuer dans cette voie et le voir évoluer. Mais tout cela leur coûte très cher : ils doivent se déplacer dans ces pays éloignés, payer ces thérapies et assurer les soins réguliers de leur enfant en Belgique. Endettés, ils ont été forcés de vendre leur voiture... Mais aujourd'hui, ils se rendent compte que leur situation est trop compliquée sans véhicule et font appel à la Vie est Bel pour un retrouver un.


"C'est super compliqué parce que'une voiture c'est cher"

Toute l'équipe est sur le pont et fait en sorte que ce dossier aboutisse, mais ce n'est pas simple : "C'est super compliqué parce qu'une voiture c'est cher. Tout le monde ne peut pas se l'offrir. Les concessionnaires ne les lâchent pas comme ça. Ils nous répondent tous qu'ils sont évidemment très sensibles à cette histoire, mais que c'est la crise pour tout le monde et qu'ils ne peuvent pas lâcher un véhicule comme ça. On a des propositions intéressantes, mais rien sur du long terme. Or il nous faut quelque chose de durable."

Depuis mardi, l'histoire a suscité beaucoup d'émotion et les auditeurs sont nombreux à réagir : "On a une famille qui bouge, qui ne s'apitoie pas sur elle-même, qui cherche des solutions et qui appelle à l'aide pour continuer dans cette mouvance-là. Donc c'est de l'émotion super positive !", lance encore l'animatrice de La vie est Bel.

Ingrid et son équipe passent des dizaines de coups de fil pour trouver une solution pour Dimitri et ses parents : "Si on doit y passer une semaine, on y passera une semaine", assure l'animatrice qui savait d'entrée que ce serait difficile. Mais il faut y arriver coûte que coûte alors, elle lance un appel : "Aidez-nous ! Je sais bien que c'est énorme ce qu'on demande mais si ça peut permettre à un petit garçon de vivre bien, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir".


 

Vos commentaires