En ce moment
 

Il attend si longtemps une femme rencontrée sur internet qu’il finit presque mort de fatigue

Il attend si longtemps une femme rencontrée sur internet qu’il finit presque mort de fatigue
Capture d'écran / Facebook CCTV News
 
 

Amoureux à en mourir. Alexander Pieter Cirk, un Néerlandais de 41 ans, a attendu 10 jours dans un aéroport chinois une femme chinoise qu'il avait rencontrée en ligne. Quasi mort de fatigue au bout de son attente, l’homme a dû être hospitalisé.

Alexander a rencontré Zhang sur internet. Après deux mois de discussion, le Néerlandais a pensé qu’il était temps de passer aux choses sérieuses. Ni une, ni deux, il saute dans un avion pour Changsa, dans la province du Hunan, dans le centre de la Chine, afin de retrouver sa belle. Mais Zhang n’est pas au rendez-vous.

Tout à sa passion, Alexander attend la jeune femme patiemment. Trop sans doute : il reste ainsi 10 jours entiers à errer dans les allées de l’aéroport. Manque de sommeil, mauvaise alimentation… il n’est plus que l’ombre de lui-même, comme en témoignent des photos de lui postées sur les réseaux sociaux. Alexander a finalement dû être hospitalisé d’urgence, puis il est rentré aux Pays-Bas.

Une chaîne de télévision locale a retrouvé la jeune femme. "Nous avions une relation amoureuse, mais je l'ai ensuite trouvé plus distant", explique-t-elle. "Un jour, il m'a envoyé une photo de billets d'avion. J'ai pensé que c'était une blague. Ensuite, il ne m'a plus contactée". Zhang ajoute que son téléphone portable était éteint quand il a tenté de la joindre de l’aéroport. Elle l’a finalement appelé quand il était hospitalisé, mais la Chinoise lui a expliqué que ça ne l’arrangeait pas d’aller à Changsha. Elle souhaite néanmoins poursuivre leur relation à distance.


 



 

Vos commentaires