En ce moment
 

HALLUCINANT: c’est une photo? Non, un dessin hyperréaliste! (vidéo)

 
 

L’artiste Ivan Hoo a une telle maîtrise technique que ses dessins pourraient passer pour des photographies. Une seule œuvre lui demande des jours de travail entiers.

Un café renversé sur la table, un chien avide de caresses, des œufs cassés… Les œuvres d’Ivan Hoo ressemblent à des photos de scènes de la vie de tous les jours. Il s’agit en fait de dessins réalisés avec un extrême souci du détail.
Ivan Hoo, 31 ans, né à Singapour, gagne sa vie de ses dessins et peintures hyperréalistes. Son oeuvre commence toujours par un croquis au crayon sur une planche de bois. Il  ensuite avec des crayons pastel. Trois jours de labeur sont nécessaires pour atteindre le niveau de précision escompté.
L’artiste n’a pourtant jamais pris de cours. " J’ai toujours aimé dessiner depuis que je suis tout petit mais je n’ai jamais étudié l’art. Je suis un autodidacte ", confie-t-il au  Dailymail . A force de travail, Ivan Hoo a développé une technique exceptionnelle qui lui permet de vivre aujourd’hui de son art. Découvrez quelques-unes de ces œuvres ci-dessous.


 

Vos commentaires