En ce moment
 

Chad a été mis à la porte de chez lui par sa mère parce qu'il est homosexuel… Son grand-père réagit de la plus géniale des manières

Chad a été mis à la porte de chez lui par sa mère parce qu'il est homosexuel… Son grand-père réagit de la plus géniale des manières
Image d'illustration
 
 

Lorsqu'il a annoncé à sa maman qu'il préférait les hommes, elle n'a pas bien réagi, mais heureusement, ce garçon a pu compter sur le soutien sans faille de son papy.

Annoncer son homosexualité à ses parents reste une étape très difficile dans certaines familles… C'est le cas de celle de Chad, un jeune Américain qui vient de faire son coming out.

Mais sa maman, Christine, n'a pas eu la réaction qu'il attendait et elle l'a mis à la porte de la maison. Alors, c'est chez son grand-père que Chad est allé se réfugier. Celui-ci l'a accueilli à bras ouverts et a, en quelque sorte, vengé son petit-fils en écrivant une lettre salée à sa fille.

"Tu as raison lorsque tu dis qu'il y a 'une honte dans la famille', mais tu te trompes sur son identité. Mettre Chad à la porte juste parce qu'il t'a dit qu'il était gay est la réelle abomination. Un parent qui renie son enfant c'est ça qui est 'contre-nature'", a-t-il écrit.

Il tente dans cette lettre d'épingler l'erreur de la maman de Chad: "La seule chose intelligente que tu aies dite c'est: 'Je n'ai pas élevé mon fils pour qu'il soit gay'. Tu as raison. Il est né comme cela, il ne l'a pas choisi, tout comme le fait d'être gaucher", poursuit-il.

Il termine en annonçant qu'il prendra soin de son petit-fils à sa place. "Tu as fait le choix d'être blessante, fermée d'esprit et rétrograde. Alors que tu es trop occupée à renier ton enfant, je me permets de prendre un peu de ton temps pour te dire adieu. J'ai maintenant un petit-fils fabuleux (comme disent les gays) à élever et je n'ai pas de temps pour une fille comme toi. Si tu trouves ton cœur, appelle nous", conclut-il.

La lettre, postée sur le site d'hébergement de photos Imgur, a été vue près de 250.000 fois.



 

Vos commentaires