En ce moment
 

Ces passants réagissent à des extraits choquants de la Bible en pensant qu’il s’agit du Coran (vidéo)

Ces passants réagissent à des extraits choquants de la Bible en pensant qu’il s’agit du Coran (vidéo)
 
 

Sacha Harland et Alexander Spoor ont acheté une Bible dont ils ont changé la couverture par celle d’un Coran. Ils ont choisi des extraits violents pour les lire aux passants et observer leurs réactions.

Avec leur bible dont la couverture a été remplacée par celle d’un Coran, deux jeunes Hollandais vont dans la rue et abordent des passants pour leur lire des extraits du livre. "Deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", un passage du Lévitique (20 :13); ou encore : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner", extrait des épitres 1 & 2 à Timothée…

Les passants se montrent très critiques vis-à-vis de ces textes. "C’est ridicule", lance l’un. "Qui peut croire à cela ?", s’étonne une autre. "Le monde change et je pense qu’ils devraient s’adapter", déclare encore un passant. Ils seront tous étonnés de découvrir que le livre en question n’est autre que la Bible.

"J’essaye toujours de ne pas avoir de préjugés, mais apparemment j’en ai", constate un jeune homme. "J’ai entendu les histoires de la Bible quand j’étais jeune. Je suis allé à l’école catholique, mais je ne savais vraiment pas que ceci s’y trouvait", raconte une jeune femme.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires