En ce moment
 

Athéna, la chienne malade enterrée vivante et recouverte de pierres, avait bouleversé les internautes: voici ce qu'elle est devenue

Athéna, la chienne malade enterrée vivante et recouverte de pierres, avait bouleversé les internautes: voici ce qu'elle est devenue
Capture d'écrans du site Mes Opinions
 
 

Athéna, une chienne, avait été enterrée vivante et recouverte de pierres, au mois d'août en France. Heureusement, Pedro, un jeune homme qui se promenait près de l'endroit où l'animal avait été maltraité, a sauvé le dogue de Bordeaux. Les images choquantes avaient circulé sur le web, provoquant l'indignation de milliers d'internautes. Après les faits, une pétition réclamant la "peine maximale pour le maître de la dogue de Bordeaux retrouvée enterrée vivante!" a été diffusée. Plus de 530.000 personnes ont signé le document.


 
 
Un nouveau foyer aimant

Quelques semaines après le sauvetage, cette histoire dramatique a pris une belle tournure. Aujourd'hui, la chienne âgée de 10 ans a été recueillie par Jean-Pierre et Raymonde. Ils sont responsables de l'association SOS Dogue de Bordeaux. "Athéna nous a été confiée en famille d'accueil", a expliqué l'association à Closer. "Athéna est très demandeuse de câlins. Elle nous suit partout", a ajouté Raymonde.


Il nie les faits

Le maître d'Athéna a été retrouvé par la police. L'homme de 21 ans a pu être identifié grâce à son tatouage. Son procès aura lieu en mars 2016 au tribunal de Versailles. Ce dernier nie les faits. Selon sa version, sa chienne s'est échappée. Mais cette histoire n’est pas cohérente selon la police.


Il risque 2 ans de prison

"La chienne a plus de dix ans et souffre d'arthrose, on l'imagine mal prendre la fuite en courant", a confié un membre de la police. Le propriétaire risque 2 ans de prison pour cruauté envers un animal et 30 000 euros d'amende.


 

Vos commentaires