En ce moment
 

ArcaBoard: ce nouveau skate volant fera-t-il vraiment rêver les fans de "Retour vers le futur"? (vidéo)

ArcaBoard: ce nouveau skate volant fera-t-il vraiment rêver les fans de "Retour vers le futur"? (vidéo)
 
 

Mercredi 21 octobre 2015, 16 h 29. Le docteur Emmett Brown (Christopher Lloyd), le jeune Marty McFly (Michael J. Fox) et sa petite amie, Jennifer Parker (Elisabeth Shue) débarquent à bord de leur DeLorean dans le ciel de Hill Valley, en Californie. Ils viennent de faire un bond de trente ans dans le temps et découvrent les voitures volantes, les chaussures "autolaçantes" et… l’"hoverboard", skate volant et objet fantasmé de toute une génération.

Chaque gadget imaginé dans le film "Retour vers le futur II" fait l’objet d’une course technologique. De nombreuses sociétés tentent de concrétiser le fameux hoverboard. Au mois de juin, Lexus affirmait avoir créé un prototype baptisé "Slide". En octobre, la société Hendo y allait de son skateboard magnétique qui lévite à quelques centimètres du sol. Aujourd’hui, c’est ArcaSpace qui propose sa planche volante, un "ArcaBoard"… assez singulier.

Présenté comme "légèrement plus grande qu’un skate" par un porte-parole d’ArcaSpace, l’"ArcaBoard" est en réalité particulièrement grand (145x76x15 cm), pour un poids de 80 kilos. Il peut vous faire voler à 30 cm du sol à la vitesse maximale de 20km/h. Son autonomie est de 6 minutes, mais un accessoire supplémentaire la porterait à 35 minutes.

L’objet est censé vous procurer une sensation de liberté inédite, comme l’affirme mystiquement la publicité ci-dessous. Mais son prix ramène à une réalité beaucoup plus prosaïque : 20.000 dollars pour le gros jouet. Premières livraisons à partir du 15 avril.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires